Le nouveau moteur graphique d'Anarchy Online finalement disponible

Après des années de développement, la refonte graphique d'Anarchy Online est officiellement déployée en bêta ouverte à l'occasion du quatorzième anniversaire du MMO de science-fiction. L'occasion de (re)découvrir Anarchy Online ?

En ce mois de juin 2015, Anarchy Online fête ses quatorze ans d'exploitation (le MMO était lancé en 2001 et se revendiquait alors comme le premier MMO de science-fiction en Occident). Comme chaque année, l'anniversaire du MMO est l'occasion de quelques festivités -- les mêmes chaque année. Mais en 2015, elles prennent une allure un peu spéciale puisque Funcom en profite pour (presque) déployer la fameuse refonte graphique d'Anarchy Online.

anniversary_crm_pic.jpg

On le sait, depuis maintenant des années, le développeur travaille à la mise à jour du moteur graphique d'Anarchy Online pour l'adapter au moteur DreamWorld du studio, déjà utilisé par Age of Conan ou The Secret World), et qui devrait offrir une seconde jeunesse au MMO (grâce à de nouveaux effets d'ombres et de lumière, une meilleure gestion du climat ou du décor) et surtout faciliter les mises à jour à venir. Cette refonte graphique était officiellement initiée en 2010, est en bêta privée depuis 2013, mais évolue finalement aujourd'hui en bêta ouverte.
En d'autres termes, l'ensemble des curieux peut donc maintenant télécharger le nouveau client d'Anarchy Online et l'installer pour découvrir l'univers de jeu sous un nouveau jour et expérimenter les nouvelles zones de départ (se voulant davantage accueillantes pour les nouveaux joueurs).
Une bonne occasion de (re)découvrir Anarchy Online quatorze ans après son lancement ? Sans doute. De nombreux joueurs attendaient quoiqu'il en soit la mise à jour pour se (re)lancer à l'assaut de la planète désertique de Rubi-ka et sur les réseaux sociaux, certains réclament aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau serveur pour que tous y repartent sur les mêmes bases. Au regard de la population modeste du jeu, on n'est pas tout à fait sûr que Funcom accède à la demande, mais les nouveaux venus trouveront sans doute aisément des compagnons d'arme pour les accompagner.

Réactions (54)

Afficher sur le forum