Anarchy Online se lance dans la vente d'objets

Cette semaine, Anarchy Online fête ses six ans. A cette occasion, Craig "Silirrion" Morrison, chef de projet, annonce plusieurs changements importants, dont la commercialisation de contenus.

Dans un message publié sur les forums officiels d'Anarchy Online, Craig "Silirrion" Morrison, le chef de projet du jeu annonce les prochaines évolutions majeures de leur MMORPG futuriste.

Tout d'abord, les bonnes nouvelles. Anarchy Online bénéficiera prochainement de serveurs de jeu entièrement nouveaux qui devraient assurer au jeu un fonctionnement optimal pour plusieurs années encore.
Notez que cette mise à jour technique majeure nécessitera un arrêt des serveurs pendant près de 48 heures.

Le moteur graphique du jeu devrait lui aussi être amélioré avec l'emploi des "dernières technologies graphiques disponibles". Si nous ne savons pas précisément de quoi il en retournera, Craig Morrison promet que le jeu deviendra à la fois plus beau et plus fluide.

Cette mise à jour graphique ne devrait cependant pas intervenir avant 2008.

Arrive maintenant le sujet plus polémique. Funcom a en effet décidé de remplacer leur système de publication de contenu sous forme d'extensions (la dernière ayant été Lost Eden) par des mises à jour plus régulières mais plus petites... et payantes.

Des packs de contenu seront ainsi proposés aux joueurs pour des tarifs qui n'ont pas encore été annoncés.

Pour les acquérir, vous devrez acheter des "points" qui seront crédités à votre compte et qui vous permettront ensuite d'activer ces "booster packs".
Vous pourrez également grâce à ces points acquérir à l'intérieur du jeu le contenu des packs séparément.

Craig "Morrison déclare être conscient de l'accueil négatif que pourrait susciter cette nouvelle. Il précise pour expliquer ce changement de politique qu'elle était nécessaire pour continuer à développer et améliorer Anarchy Online.

D'après lui, ce nouveau format de distribution devrait permettre à Funcom de proposer des contenus mieux ciblés et qui répondront mieux aux goûts individuels des joueurs. Il est également sensé permettre à l'équipe de développement de prendre plus de risques et de proposer ainsi aux joueurs des contenus novateurs.

Le premier "booster pack" est prévu pour la fin août et proposera aux joueurs de nouveaux moyens de transport vers Rubi-Ka sous la forme de "jet bikes" et d'hoverboards.

Vous pouvez trouver plus de détails à propos de ce pack sur le site officiel. En voici quelques images.

Le second pack sera dédié à l'aventure et portera le nom de "Legacy of the Xan". Il proposera aux personnages de haut niveaux cinq nouveaux terrains de jeu et des intrigues propres à chaque. Les joueurs pourront ainsi obtenir des réponses sur l'histoire des Xan et de leurs liens avec les aliens qui envahissent Rubi Ka et découvrir qui se cache derrière la DUST Brigade.

Ce second pack devrait sortir d'ici la fin de l'année.

Deux vidéos des contenus du premier pack sont disponibles :

Source : http://forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=498971

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.