Infos supplémentaires sur le hacking de compte.

En-tête : L’enquête de Funcom s’est basée sur une discussion du forum officiel. Tout à débuté par une personne dont le compte avait été piraté. Petit rappel de la réaction officielle de Funcom du jeudi 23 mai 2002.

 

Discussion sur les comptes hackés

Par Ole Schreiner et Marius Enge.

Dans les derniers jours, une discussion s’est développée au sein de la communauté à propos d’un incident, une personne qui avait pût accéder au compte d’une autre. Nous avons conduit une enquête dont voici le résultat officiel.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi la discussion, vous pouvez lire le message original dans les forums officiels.

Chers clients,

Durant ces deux derniers jours nous avons âprement travaillé pour savoir ce qui s’était passé dans cette affaire. Notre Lead GM Marius et l’Operations Department, tous les GMs concernés, notre Community Department ainsi que moi-même avons procédé à l’enquête. De plus, d’autres personnels de Funcom et vous, joueurs, nous avez donné de précieuses informations, chose pour laquelle je tenais à vous remercier.

Clarifions ceci : il n’y a rien à faire avec notre incapacité à rembourser les objets perdus. Le remboursement relève d’un autre aboutissement, et nous travaillons d’arrache-pied pour vous apporter une solution satisfaisante.

Nos investigations prouvent que quelqu’un a utilisé le compte du joueur impliqué et volé, ou effacé, plusieurs objets ou crédits. Les éléments et crédits que cette personne a volé ont été transférés vers un autre compte possédant seulement un joueurs de niveau un. Si nos recherches approfondies démontrent que le compte recelant les objets volés est détenu auprès d’une personne identifiable est enregistrée en tant que propriétaire, tous ses comptes seront bannis de manière permanente. D’autres actions seront également envisageables.

Tous les objets et crédits volés que nous avons « retrouvés » sur ce compte ont été restitués. Aucun autres objets, ceux vraisemblablement effacés, n’ont été restitués.

Je suis le premier à admettre que nous, le Service Client de Funcom, avons traité ce cas d’une manière incohérente, et c’est la raison pour laquelle nous avons restitué les objets dérobés. Je présente mes excuses aux clients impliqués, et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour palier à ce genre de désagrément dans le futur. Les directives concernant l’abus de comptes ont été réitérées à nos représentants du service clientèle, et devraient être correctement assimilées à ce jour.

Tout ce que nous pouvons conclure de cette enquête, et celles antérieurs, est en matière de sécurité, la votre et la notre. Nous prenons notre entière responsabilité en ce qui concerne la sécurité de la base de données des joueurs et des comptes, qui est aussi sécurisée qu’il est techniquement possible. Cependant, nous ne pouvons être tenus comme responsables sur la sécurité au niveau des joueurs. Toute personne possédant un ordinateur et se connectant, indépendamment de si elle joue à Anarchy, à le devoir de sécuriser son ordinateur de la manière la plus efficace qu’il soit. Voici les règles concernant l’abus des comptes telles que mentionnées dans l’EULA et les RoC : Un compte AO est un compte personnel, ce qui signifie qu’une seule personne peut l’utiliser (toujours !). Tout changement de propriétaire est contraire à notre End User License Agreement (accord de licence utilisateur). Ainsi, le compte ne peut être mis en enchères, vendu, commercé, prêté ou confié à quelqu’un (mot de passe et identifiant). Toute indication démontrant que vous n’avez pas respecté ces indications résultera d’un bannissement de ce compte ; et toute preuve de changement de propriétaire indépendamment de la façon dont cela s’est produit, résultera d’une fermeture définitive de ce compte. Nous fermerons également tout compte ayant servi à transférer des éléments, objets ou équipements de/pour ce compte si nos investigations montrent une intention délibérée. Aucun négociation possible. Si notre enquête indique une erreur venant de notre part, et que nous avons été hackés, ou nos routines aient échoué d’une façon ou d’une autre, nous rouvrirons le compte et restituerons les objets et/ou personnages détruits.

Le propriétaire est responsable de toute les activités transitant par son compte, son login ou les noms de ses personnages enregistrés. Il est du devoir du propriétaire de s’assurer qu’aucune autre personne ne peut accéder à son compte. Par conséquent, toutes les manœuvres effectuées sur le compte, y compris l’utilisation d’exploits, l’effacement des personnages, le harcèlement d’autres joueurs relèvent de sa seule responsabilité. Toutes autres actions seront également imputées au possesseur du compte.

Vous trouverez les Roc ici.

Donnez votre opinion sur l’article, ici.

Trés Respectueusement,

Ole Schreiner
Customer Service Manager &

Marius Enge
Lead GM

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.