Reaction de Funcom sur l'exploit du dernier patch

Funcom à donné sa réaction et les mesures qu'il compte prendre quant à l'exploit apparu au dernier patch et les personnes qui l'ont utilisé.
Sanctions au programme.

Exploit des crédits
Par le Département Service Consommateurs - Vendredi 02 aout 2002.

Ce mercredi (31/07/02), un grave exploit impliquant les crédits du jeu à été découvert et isolé. Cependant, nous sommes décus de découvrir que cet exploit a été utilisé par beaucoup de leaders d'organisations afin d'obtenir des montants massifs de crédits, dans le jeu.

Nous entamons actuellement un processus de nettoyage de ces crédits dans le jeu. Nous savons qui l'a fait, de quelle manière, et quand. Selon le paragraphe 11 des règles de conduite : "vous ne devrez exploiter aucun bug dans Anarchy Online, vous ne devrez pas en communiquer l'existence (bugs qui accordent à l'utilisateur des avantages artificiels ou fortuits dans le jeu pour un personnage, leur niveau ou un niveau), ni directement ou par postage public, aux autres utilisateurs d'Anarchy. Vous devrez signaler promptement de tels bugs, via adresse email, à exploits@anarchy-online.com ."

Il y a malheureusement beaucoup de cas où les leaders d'organisations ont failli à signaler cet exploit. Actuellement, nous sommes en train de discuter - et observer - ce que nous voulons faire des personnes impliquées. Bon nombre d'entre eux seront bannis et, dans certains cas, des organisations entières seront démantelées. Nous recommandons fortement aux leaders d'organisation, ayant utilisé sciemment cet exploit, de se signaler a un GM via /petition afin de discuter des dispositions à prendre.

En outre, n'importe quel joueur, suspectant avoir reçu des crédits illégaux, devrait informer un GM afin que ces fonds puissent être saisis ...sans aucun interrogatoire. Ceux qui ont reçu de grandes sommes de crédits, et ont masqué cette information, prennent le risque de se voir bannis. Nous ne sommes pas là pour punir les personnes qui ont innocement reçu des crédits (dans la limite du raisonnable) de ces joueurs, mais nous bannirons ceux les ayant accepté sachant qu'ils provenaient d'un exploit.

Les joueurs devraient s'abstenir de se débarasser des crédits issus de l'exploit en les donnant aux autres joueurs, ce qui augmenterait la probabilité d'un bannissement du compte de l'émetteur, autant que la compromission de celui du receveur. Acheter des objets aux autres joueurs ou vendeurs, avec des crédits connus comme provenant de l'exploit, résultera d'un bannissement du compte offensant.

Nous avons déja entamé le processus de dépistage des crédits dans la progression de personnage à personnage. Nous avons également commencé à bannir quelques comptes, et nous continuerons dans cette voie. Les joueurs possédant un compte banni seront informés par courrier durant cette période de travail qui continuera ce week-end et la semaine prochaine.

Funcom voudrait remercier tous les joueurs qui continuent à jouer uniformément à Anarchy Online sans tricher grâce à des exploits. Nous continuerons à agir de cette manière pour s'assurer que le jeu reste amusant et loyal pour tout un chacun.

Respectueusement,

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.