Alien Invasion - Seconde Transmission

Voici une traduction de la seconde lettre de Funcom à RPG Vault qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur la future extension d'Anarchy Online intitulé Alien Invasion.

19 Avril 2004 Sorti en Septembre dernier, l'extension Shadowlands est un repère significatif dans l'évolution d'Anarchy Online. Bien que les développeurs et les éditeurs auraient facilement pu se contenter de rajouter des lieux, des objets, des créatures et des quêtes sur Rubi-Ka, l'équipe a décidé de prendre une direction nécessitant plus d'imagination et plus risqué. L'extension introduit un monde nouveau et complètement différent, dans les faits une seconde carte du monde avec sept régions à explorer à été proposé aux joueurs. La progression représente une grande quête pour découvrir les secrets d'une civilisation ancienne et disparue. Le résultat final fut notre plus grand succès. Durant votre RPG Vault Awards 2003, vous nous avez gratifié du prix de la Meilleur Expansion de l'année, un des nombreux prix et félicitations que nous avons reçus.

   

L'attente ne fut pas longue et ainsi en Février, la compagnie annonça Alien Invasion, le prochain chapitre dans l'évolution du jeu. Comme le titre l'indique clairement, le thème cette fois sera une menace externe. Une attaque inattendue, dirigée contre Rubi-Ka par les armées d'une planète inconnue, qui forcera les citoyens à se défendre eux-mêmes et leur communauté contre les hordes d'intrus en possession d'une technologie supérieur. Une partie de l'action consistera à porter l'assaut jusqu'au sein des vaisseaux ennemis. Une autre nouveauté notable conférera aux organisations la possibilité de construire leur propre QG, maisons et ainsi des villes entières. Une nouvelle série de véhicule armé, ainsi que de nouvelles armes, armures, vêtements, quêtes et perks seront également implémenté.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, Funcom développe actuellement une nouvelle expansion intitulé Alien Invasion. Les retours de la communauté sont extrêmement positifs, et l'aspect social et science-fiction de cette expansion sont accueillis les bras ouverts. Ces retours nous assurent que nous sommes sur la bonne voie avec ce troisième add-on commercial pour Anarchy Online. Actuellement, nous travaillons dur pour être assuré que la présence d'une technologie avancé en possession des ennemis rendra le jeu encore plus amusant, comme vous le verrez dans la suite de cette lettre.

Un nouvel ennemi apparaît

La sortie d'Alien Invasion provoquera un changement significatif dans la vie quotidienne des citoyens de Rubi-Ka. Pas seulement car la face de la planète changera durablement avec les constructions des villes de joueurs, mais aussi car les joueurs devront faire face aux assauts constants des hordes d'envahisseurs. La présence des aliens et leur but reste pour le moment mystérieux. Nous voulons que les joueurs découvrent par eux-mêmes la raison de cette invasion en jouant, nous croyons que cela sera plus fun, intéressant et gratifiant de chercher les réponses par eux-mêmes. A la fin cependant, nous sommes confiant dans le fait que l'histoire d'AO deviendra clair pour tous et que les envahisseurs joueront un rôle prépondérant dans cette intrigue épique.

   

L'approche artistique

Un des challenges les plus passionnant pour le nouveau directeur artistique d'Anarchy Online, Oivind Steensen, et son équipe de graphistes est de créer un races aliens crédibles et intéressantes sans tomber dans les stéréotypes tel qu'une grosse tête grise avec de grand yeux sur un tout petit corps. Au vue de l'intérêt de l'humanité en ce qui concerne les aliens et qui se manifeste par des milliers de films, livres, jeux et sites webs, créer un look absolument unique sera bien entendu impossible.

Nous sommes néanmoins très attaché à garder une certaine indépendance artistique, car nous pensons que c'est l'un des points forts de Funcom. Avec la coopération de notre directeur artistique, de plusieurs artistes, du directeur de jeu et de marketing, nous avons passé beaucoup de temps à travailler cet aspect qui fait d'Anarchy Online un jeu unique. Le but fut de dépeindre des aliens à la technologie avancée en symbiose avec leur biologie, tout en leur conférant un aspect puissant et qui inspire la crainte. Voir un gigantesque vaisseau mère survolé la ville devrait inspiré le peur et l'anxiété au joueur, et de même, voir des essaims aliens déferlés sur les plaines, avides de destruction, devrait vous rendre nerveux, tel un fou de la gâchette ;)

Jusqu'ici nous avons reçus un grand nombre de commentaires positifs sur l'approche artistique, et comme nous l'attendions, la vision des choses semble changer en fonction de chaque spectateur. Jetez un oeil par vous-mêmes et notez que pour la première fois nous donnons un aperçu de l'infanterie alien et de leurs unités.

Une évolution différente

Afin de créer une civilisation et une espèce entièrement nouvelle, les concepteurs et les artistes d'Anarchy Online se sont donner beaucoup de mal pour envisager les différents aspects de son évolution et de sa technologie. Au fil de nos recherches, l'équipe à pu apporter de nombreux changements afin de créer une société passionnant et crédible. Ce genre de processus est passionnant et toujours très amusant, les réunions mènent inévitablement à des questions pour savoir quel taille les aliens devraient être, quel genre d'armes devraient-ils utiliser, quel genre de technologie possèdent-ils ... et ainsi de suite.

En s'inspirant des normes humaines et en étudiant les nouvelles technologies possibles, le tout mélanger à une bonne dose d'invention de notre part, l'équipe a étudié et développé tous les aspects de cette nouvelle civilisation, de la structure sociale, au look des vaisseaux ravitailleurs, des modèles architecturaux, aux effets de leurs armes, etc. Dans le même temps l'équipe artistique a conceptualisé et crée les rendus graphiques basés sur notre "bible", qui continue d'évoluer chaque jour. Le résultat est visible dans l'ensemble des images disponibles dans cet article.

Tout ce que vous pouvez voir à ce stade consiste en des armures biomécaniques de combat et de survie et des robots de combats organiques. Pour l'instant nous gardons secret le réel aspect des aliens qui sont en réalité plutôt petits et physiquement faibles.

Technologie organique, robots virus et plus

Dès le début, l'équipe à su qu'elle voulait créer une race alienne basée sur une technologie organique. Cet aspect est au coeur même de la technologie alien et c'est pourquoi les nombreuses variétés d'exosquelettes et de robots visibles sur les images disponibles seront réellement développé. Du plus petits "insectes" aux plus grands transporteurs, tout est développé en utilisant cette technologie.

Les soldats et les boss, sont en réalité des êtres fragiles glissés dans leurs tenues de combats, au sein d'un environnement liquide qui crée une connexion mentale avec l'armure. Ces armures organiques auront des capacités d'auto-regneration assurant ainsi une parfaite protection durant les combats. Les joueurs découvriront l'abondance des celles-ci, tout particulièrement lors des assauts contre les vaisseaux aliens. Abattez une tourelle en entrant dans un vaisseau et il est possible que celle-ci se soit régénérer lorsque vous quitterez le quitterez. En combattant ces aliens, les joueurs auront la possibilités d'acquérir et d'étudier cette technologie impressionnante, s'ouvrant ainsi la voie vers de nouveaux pouvoirs impressionnants.

Un grand nombre d'aliens

Il existe un grand nombre de troupes d'infanteries ayant chacune leur rôle durant l'invasion. Du plus petits "insectes" et des droids indépendants aux gros transporteurs, de l'alien au forme de centaure aux boss les plus dangereux, chacun auront leurs propres capacités de combats. Afin de donner encore plus de saveur au jeu, nous nous attachons également à créer pour chaque type d'alien, des manières de combattre différente, assurant ainsi une plus grand diversité et plus de plaisir pour les joueurs.

Avec Shadowlands, nous avions introduit une intelligence artificielle proche de l'intelligence humaine sur certains monstres. Nous appliquons la même technologie dans Aline Invasion. Cela signifie que vous pourrez combattre des ennemis similaires en apparences mais aux comportements complètement différents. Nous nous sommes également attachés à créer de légères variations dans les costumes des aliens, afin, toujours, de créer une plus grande diversité.

   

Pour finir

c'est la fin de notre deuxième lettre. Comme vous avez pu le découvrir, la race alienne qui approche de Rubi-Ka est basé sur une technologie organique. Nous avons encore beaucoup à accomplir, et nous continuerons à vous en révéler de plus en plus dans les mois qui viennent. L'E3 permettra à certains de découvrir le fruit du travail accompli pour la première fois. Nous reviendrons après ce salon pour vous en dire encore plus sur cette future extension. A bientôt ...

Jorgen Tharaldsen, Directeur de Production, Funcom

Oivind Steensen, Directeur Artistique, Funcom

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/507/507414p1.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.