La refonte d'Anarchy Online ralentie par les licenciements chez Funcom

Funcom licencie et la refonte d'Anarchy Online en pâtit : une partie de l'équipe du MMO de science-fiction est concerné et les priorités sont donc revues à la baisse.

La refonte d'Anarchy Online ralentie par les licenciements chez Funcom

Depuis (très) longtemps, Anarchy Online fait officiellement l'objet d'une profonde refonte technique et de contenu : le jeu qu'on considère comme le premier MMO occidental de science-fiction doit notamment abandonner son moteur d'origine au profit de DreamWorld (le moteur interne de Funcom) et profiter ainsi d'une solide mise à jour graphique et d'une refonte de ses zones d'origine afin de les rendre plus accueillantes aux nouveaux joueurs.
Dans cette optique, Funcom annonçait depuis plusieurs mois recruter pour renforcer l'équipe de développement d'Anarchy Online. Dans sa lettre ouverte mensuelle, Fia Tjernberg (directrice de jeu) doit revoir ses ambitions à la baisse. Non seulement les recrutements ne sont plus à l'ordre du jour, mais une partie de l'équipe d'AO est manifestement touchée par la vague de licenciements annoncée récemment par Funcom.

Selon Fia Tjernberg, la refonte graphique d'Anarchy Online reste d'actualité, mais sans doute à un rythme moins soutenu et le studio revoie ses priorités (le nouveau système de créations de personnages est par exemple reporté et bien que l'équipe ait « de grand projet » en matière de PvP, ils sont aujourd'hui en bas de liste au regard des circonstances). On prendra donc notre mal en patience.
Sans doute plus réjouissant, la directrice annonce d'ores et déjà des « animations saisonnières » pour Halloween et les fêtes de fin d'année (elles sont prêtes pour octobre et décembre prochain) et la refonte du jeu à destination des nouveaux joueurs fait actuellement l'objet de tests en vue d'un déploiement prochain.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.