Alien Invasion Transmission #8 sur RPG Vault

Cette fois ci Jorgen Tharaldsen - product manager Funcom - entre dans le vif du sujet via RPGVault

Le déroulement des invasions - du débarquement jusqu'aux donjons instanciés - ainsi que le rôle des guildes y est très clairement décrit.

A lire absolument !!

Vous retrouverez cet article ICI en version originale

Pour la traduction lisez la suite !!
Traduction :

  • Pour la première fois dans un MMO, nous implémentons un système de "Jeu à la Demande" [ Gameplay On Demand = G.O.D ] basé sur les guildes, où les joueurs pourront déclencher de larges invasions d'aliens. Cela ne signifie pas seulement que vous et votre guilde aurez toujours de quoi vous amusez à portée de main, TOUS ENSEMBLE , mais que c'est aussi un moyen fantastique d'être sûr que de rapides combats seront directement là POUR vous, au lieu d'être obligé de chercher un "terrain de jeu" .
  • N'importe quel joueur d'AO est familier avec le système G.O.D actuel qui permet d'instancier des donjons où seuls vous et votre équipe pouvez entrer. Ce système se déclenche à partir d'une borne de mission sur Rubi-Ka, et se base sur les paramètres que vous choisissez, le challenge étant alors lié aux choix que vous avez réalisés. C'est un fantastique moyen d'éviter le "camping" et de rentrer rapidement dans l'action. Il présente tout de même des inconvénients, le nombre de participant est limité à 6 par exemple et toutes les missions se font en intérieur.
  • [ un peu de mal à traduire ce passage ... ] Avec Alien Invasion nous avons repris ce concept en lui donnant de l'épaisseur, en le sortant du confinement d'un donjon fermé et en l'amenant à l'air libre sur les terres de Rubi-Ka. Il est temps d'expérimenter de grandes batailles à la demande, avec un système qui se régule lui même d'une façon extraordinaire.
    Comment accéder à ce système de "Jeu à la demande" ?
  • Ceux qui ont suivi le développement de Alien Invasion savent que le principal concept de cette extension est - surprise ! surprise !! - une attaque d'aliens sur Rubi-Ka ! De plus le côté social est renforcé, avec la création de villes, magasins, et maisons de guildes. Ces aspects se mélangent quand il s'agit de faire face aux attaques extra-terrestre.
  • Premier point pour contrôler directement les attaques aliens vous devrez d'abord devenir un membre de guilde. Une fois que vous avez votre guilde, vous pouvez recherchez une aire où implanter votre ville. Après avoir construit et placé votre maison de guilde dans l'aire de la ville, vous serez prêt à faire parler la poudre... votre guilde est soudainement sur les radars ennemis, et considérée comme une menace mortelle. Préparez vous pour une guerre sans merci.
  • Pour ceux qui n'appartiennent pas à une guilde, ou qui simplement tombent sur une attaque d'une autre guilde, vous ferez quand même partie de l'action. Si vous êtes dans une zone de guerre, vous serez automatiquement considéré comme un ennemi des aliens.
Scénario A : sans dispositif de dissimulation [ Cloaking Device = CD ] - pas de jeu à la demande
  • Quand les aliens attaquent les villes de joueurs de manière " automatique " . Laissez moi vous expliquez comment cela fonctionne.
  • Premièrement, toute guilde qui n'aura de CD SERA attaquée au moins une fois toutes les 72 heures ( temps réel ). Cela ne veut pas dire que cela mettra 72H exactement. Cela peut prendre 8, 24 ou 52.5H ! Ce qui est important est que si vous avez une ville de joueur il vous faudra être prêt pour la guerre à n'importe quel moment.
  • Le nombre d'attaques et le moment où elles commencent sont basés sur de nombreux paramètres et une bonne dose de hasard non prédictible pour éviter la répétition. L'un des paramètres important est le nombre de joueurs de la guilde qui sont en ligne à l'instant "t". S'il y a plus d'un certains pourcentage de la guilde qui est en ligne, peu importe l'endroit où les joueurs se trouvent, les chances d'une invasion augmentent, qui plus est si vous avez un quartier général. Ce qui signifie qu'une guilde américaine a plus de chance d'être attaquée en soirée aux US, alors qu'une guilde européenne sera plutôt attaquée en soirée en Europe.
  • De plus il y aura une analyse du comportement des attaques, cela signifie que l'IA apprendra à partir des résultats des attaques précédentes, régulant l'intensité, la manière d'attaquer et plus selon comment les joueurs se seront comportés en combat. Pour finir, l'intensité et le nombre d'attaquants se caleront sur le nombre joueurs présents dans la ville.
  • sans CD il y aura, vous l'aurez compris, beaucoup d'aspects aléatoires dans le système. Ce dont vous pouvez être sûr néanmoins, c'est que dans un laps de temps défini vous serez forcément attaqué.
Scénario B : avec le dispositif de dissimulation - jeu à la demande
  • Si vous avez de l'argent et que vous souhaitez avec un meilleur contrôle sur les attaques aliens, vous devrez construire un "Cloaking Device". Ce mécanisme permet d'augmenter les chances de protéger votre ville contre les radars aliens. le CD a deux positions de base : marche et arrêt. Si vous le laissez sur marche vous réduisez quasiment toutes les chances d'être attaqué, même au delà des 72 heures. Si vous l'arrêtez cependant les évènements suivants se produiront - avec les réglages actuels - :
- 50% de chance d'être attaqué dans les 10mn
- 100% de chance d'être attaqué dans les 60mn
  • En effet, vous et votre guilde avez soudainement une toute nouvelle façon de monter en puissance, en adaptant le jeu à vos besoins !
  • Pour finir il y a aussi un Scénario C : les events. Nous avons donnés à nos GM les outils pour déclencher eux mêmes les attaques aliens. Nous pouvons même déclencher des attaques globales, où toutes les villes peuvent être attaquées en même temps ! Bien sûr nous expérimenterons ce système, et nous sommes confiants sur le fait de pouvoir créer des events intéressants.
Une fois l'attaque commencée, c'est le début des vagues
  • Le but des attaques aliens est de détruire le Terminal de la ville, ce qui fera perdre à la guilde de nombreux bénéfices liés à la possession de la ville. Les aliens se donneront un maximum de 30mn pour atteindre leur objectif, et ils attaqueront par vagues.
  • La première vague s'accordera sur le profile de la population et des "forces" présentes dans la ville au moment de l'attaque, ainsi déterminé par l' IA. Ainsi, par exemple, disons qu'il y ait 15 membres de la guilde présents au moment de la premiere attaque. Une quantité correspondante d'aliens débarquera alors. Chaque envahisseur alien a alors une "cible prioritaire" avant l'atterrissage. Cette cible est basée sur un profile, ce qui signifie, entre autres, que les aliens ne seront aggro qu'envers les joueurs que nous estimons être dans leurs intervalles de niveau. Cela permettra aux guildes qui ont des membres de tous niveaux de s'amuser tous ensemble !
  • Pendant tout le combat, l'IA créera continuellement de nouveaux profiles basés sur la population de joueurs ainsi que sur son comportement au combat / taux de succès. Disons que votre force initiale de 15 joueurs écrasent les aliens, et bien ils s'adapteront comme il se doit lors de la seconde vague. Par ailleurs, si vous avez 20, 30, 40 personnes qui viennent en renfort, l'IA s'adaptera également. Dans certains cas , les aliens comprendront même que leur attaque est vouée à l'échec et se retireront plutôt que prévu. Tout a été fait pour être sûr qu'il y ait le maximum de diversité dans le jeu et pour garder le dispositif frais, passionnant et provocant pour les mois et années à venir.
...La suite très bientôt  !!




Source : http://rpgvault.ign.com/articles/539/539370p3.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.