Attention, virus !!

 

Funcon lance un avertissement majeur sur l'utilisation des programmes externes à AO. La possibilité d'y trouver un virus est grande, cela serait même certainement LA cause de la recrudescence du hacking de comptes. Explications de Funcom :

Avertissement sur les programmes tiers.

Par Ole Schreiner - Vendredi 5 Juillet 2002.

Notre attention à été attirée par un petit programme communautaire distribué sous le nom de AOtradev250.exe (ou version similaire). AOtradev250.exe est en fait un Cheval de Troie, un virus, qui peut être utilisé pour avoir un accès complet à votre ordinateur, y compris vos identifiants.

Le service consommateur de Funcom ne supporte en aucun cas les programmes tiers prévus pour tourner avec Anarchy Online. En tant qu'utilisateurs d' Internet, faites particulièrement attention au chargement de programmes, à moins que vous ne soyez certain de l'honorabilité de l'auteur. Cet incident prouve qu'un Trojan Horse peut être caché dans ce qui est apparemment "un outil sympathique".

Nous avons constaté que certains de nos joueurs ont utilisé ce programme, permettant à un "Hacker" d'accéder à leur compte et de le saborder. Ceci relève d'un manque de chance mais, hélas, Funcom ne peut pas en étre tenu pour responsable.

La politique de Funcom est très simple. Nous recommandons fortement de n'utiliser aucun programme tiers, et nous ne pouvons être tenu comme responsable des conséquences de l'utilisation de ces applications. Nous banniront tous les comptes dont l'identifiant ou le mot de passe ont été modifiés par une autre personne que le propriétaire, cependant nous ferons pas de recherches actives sur ces comptes. Nous assumons la responsabilité complète de notre base de donnée de joueurs, cependant nous réfutons toute responsabilité à partir de l'ordinateur d'un joueur.

Vous trouverez ci-joint deux liens donnant plus d'explications à propos du programme.

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/backdoor.netdevil.html

http://www3.ca.com/Virus/Virus.asp?ID=10948

Lire notre dernier article sur le sujet

Respectueusement,

Ole Schreiner
Director of Customer Service

Traduction réalisée par Khorne

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.