« Bientôt » un serveur « nouveau départ » pour Anarchy Online

En juin, Anarchy Online fêtera ses 18 ans d'exploitation et bientôt, Funcom ouvrira un serveur « nouveau départ » relançant le jeu tel qu'il était à sa sortie en 2001. 

Du haut de ses 18 ans d’exploitation, Anarchy Online ne compte plus beaucoup de joueurs aujourd’hui, mais le MMORPG de Funcom reste néanmoins dans les mémoires à la fois pour sa thématique (le premier à s’appuyer sur un univers de science-fiction) et ses innovations de gameplay (à l’époque, Anarchy Online était aussi le premier MMO à intégrer des mécanismes d’instances pour individualiser les expériences de jeu).

52812909_10156062891601088_8293743197612408832_o.jpg

Et aujourd’hui, Funcom annonce le lancement « prochain » d’un serveur « nouveau départ » pour Anarchy Online : l’ouverture d’un serveur reprenant le jeu tel qu’il était à sa sortie en 2001, et qui reprendra progressivement le cours de son exploitation – avec le déploiement des différentes mises à jour et extensions du MMO, ses augmentations du niveau maximum de personnages et ses ajouts de contenus. 
Et si les joueurs nostalgiques semblent se réjouir de l’initiative, le modèle économique retenu par Funcom enthousiasme moins : ce serveur ne sera manifestement accessible qu'aux seuls abonnés d’Anarchy Online, avec donc le double risque non seulement d’attirer peu de nouveaux joueurs qui pourraient vouloir profiter de l’occasion pour (re)découvrir le jeu, mais aussi de scinder la (petite) communauté des joueurs d’AO qui existe encore, entre ce serveur « nouveau départ » et le serveur existant. Les joueurs râlent sur les réseaux sociaux, reste à déterminer s’ils seront entendus par le développeur.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

133 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (176 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(65 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

88 joliens y jouent, 949 y ont joué.