L'Histoire de Rubi-Ka, première partie
Remerciements à Morb, Orravan et Iznoff pour cette traduction de l'histoire officielle de Rubi-Ka.
Le premier vaisseau humain - un petit appareil de surface, l'"Atlantean" - se pose sur Rubi-Ka. Il est immédiatement suivit par un second appareil, le "Rimor". Les deux vaisseau d'observation ont été commissionés par l'Omni-Tek Corporation.
Les premiers prélèvements et rapport environementaux sont renvoyés à la base mère de Jupiter. Sans canaux de communications subspatiale, le contact est effectué par le biais de particules emmêlées.
Omni-Tek soumet une demande de bail de Rubi-Ka à la Conféderation Interstellaire des Corporations (Interstellar Confederation of Corporations ou ICC). Le délai de traitement habituel est de quatre à six ans, sans compter les analyses sur site.
L'équipage du Rimor quitte l'appareil pour effectuer des prélèvements de sol. On n'entendra plus jamais parler d'eux.
Yves Boulez, capitaine de l'Atlantean, rapporte que l'un de ses membre d'équipage a contracté une maladie mystérieuse et est tombé dans le coma.
La liaison de données avec l'Atlantean est interrompu
La base mère reçoit un bref segment de message audio encrypté de l'Atlantean: "...est vivant". Le code de date et heure du message est corrompu.
Les deux vaisseaux mères vides en orbite autour de Rubi-Ka enregistrent et transmettent à la base mère des images de tempètes massives enveloppant la planète entière.
Les tempètes sur Rubi-Ka finissent par se dissiper.
Le vaisseau de colonisation Omni-Tek "Behemoth" sors de l'hyperespace à cinq cent mille kilomètre de Rubi-Ka. Il transporte quatre mille colons et soldats en animation suspendue, ainsi que huit mille automates et équipements de terraformation.
Le Behemoth entre en orbite autour de Rubi-Ka. Une liaison de donnée et vocale est enfin établie avec le premier appareil, l'Atlantean. Tout semble bien se passer avec l'équipage de trois personnes, malgré les tempètes.
Ayant eu l'autorisation de départ, l'Atlantean explose quarante secondes après le décollage. Il n'y a aucun survivant. L'accident est attribué à un dysfonctionnement du matériel causé par les tempètes de sable
La colonisation permanente et la terraformation de Rubi-Ka commence. Des canaux de communication subspatiaux sont établis avec la base mère de Jupiter et Omni Prime, permettant des transferts de données stables à haute vitesse.
Huit mille automates et mille soldats humains sont envoyés à la surface de Rubi-Ka.
En tant que clause de régulation de l'ICC, Rubi-Ka est ouvertes aux études pas les companies rivales. Aucune ne s'en préoccupe, citant les dépenses impliquées pour ravitailler et voyager jusqu'à un système solaire aussi éloigné.
Des représentants de l'ICC arrivent sur Rubi-Ka pour effectuer des études indépendantes.
Des orages sur la surface font griller l'équipement sensible de l'ICC, et tous les tests sont retardés.
Les orages de surface persistent. Afin de tenir les délais, l'ICC décide d'utiliser les propres enregistrements d'Omni-Tek pour évaluer le bail de Rubi-Ka.
Un bail de mille ans de Rubi-Ka est signé et autorisé. L'ICC n'enregistre aucun concurrent pour le bail. Rubi-Ka est considérée comme une ressource désolée et inutilisable, éloigné des voies de transport; chère, lointaine, morte, et bombardée par de dangereux niveaux de radiation par des soleils jumeaux.
Omni-Tek installe une base centrale provisoire sur Rubi-Ka, OTRK-1. Elle est surnommée "centre ville".
Les deux mille premiers colons sont sortis de l'animation suspendue à bord du Behemoth, et amenés à la surface de la planète.
Avec l'approbation de l'ICC (en tant que pratique de colonisation standard), Omni-Tek commence à expérimenter avec les séquences ADN de foetus humains pour produire des races plus adaptées aux conditions de Rubi-Ka que l'Homo solitus habituel.
Deux mille autres colons sont amenés à la surface durant l'année.
Omni-Tak annonce officiellement la découverte de notum, une substance qui existe à l'état naturel uniquement sur Rubi-Ka. L'annonce cause une controverse immédiate dans toute la galaxie, et l'ICC lance une investigation aprofondie.
La Sol Banking Corporation attaque Omni-Tek pour avoir fourni des rapports d'étude incomplets sur Rubi-Ka.
Les procédures commencent dans l'affaire du notum opposant Omni-Tek et Sol Banking Corporation.
Le juge présidant l'affaire du notum rejette la plainte sur le fondement de preuves insuffisantes. Le bail est déclaré légal et valide.
Une coalition de corporations rivales annonce un boycott complet des produits et services Omni-Tek. L'ICC déclare le boycott illégal. La coalition accuse l'ICC de favoritisme.
Des recherches indépendantes sur le notum, conduites dans des laboratoires sur Terre, concluent que cette substance pourrait révolutionner la nanotechnologie. Les actions Omni-Tek doublent presque de valeur dans la nuit.
Le boycott des corporations des produits et services Omni-Tek est diecrètement abandonné, et la coalition dissoute. Les corporations commencent à pré-commander des livraisons de notum brut à des fins de recherche.
Des modifications génétiques de la faune terrienne produisent un certain nombre d'espèces uniques conçues pour les opérations d'extraction du notum.
Omni-Tek ouvre la première mine de notum.
Le notum est incorporé dans la nanotechnologie, et, pour la première fois, les nano-bots sont capables d'opérer à l'extérieur du corps humain pour une période de temps étendue, permettant de nouveaux développements révolutionnaires de la nanotechnologie.
La première tonne de notum rafiné et traité est expédiée en dehors de la planète.
Durant l'année, tous les colons et soldats restants à bord du Behemoth sont sortis de l'animation suspendue et transportés sur la planète.
Le Behemoth quitte l'orbite de Rubi-Ka pour la première fois en pratiquement vingt ans. Il n'atteindra jamais la base mère, et est supposé perdu en hyperespace.
Omni-Tek ouvre douze autres mines de notum, et à la fin de l'année, cent tonnes de notum ont été expédiées en dehors de la planète.
Le premier Homo Atrox est né. Cette race humaine génétiquement modifiée est conçue spécifiquement pour travailler dans les mines de notum. Il est incapable de reproduction.
Un million de tonnes de notum rafiné est expédié de la planète cette année.
Omni-Tek signe un contrat multi-centenaire avec trois hyper-corporations rivales, leur guarantissant un approvisionnement régulier de notum à leurs opérations commerciales et leur colonies. Les analystes s'attendent à voir fleurir l'économie galactique dans les quelques prochains siècles.
La première étape de la terraformation de la première région habitable de Rubi-Ka est terminée. La planète possède maintenant une biosphère de dix kilomètres carré, avec une faune et une flore terrienne rudimentaire, en plus de certaines races modifiées génétiquement. La construction de la ville Omni-1 commence à l'intérieur de la zone fermée. Les zones non terraformées à l'extérieur de la biosphère sont collectivement nommées "la zone extérieure".
Le Behemoth Omni-Tek émerge d'un trou de ver dans le système non-corporatif Perclarus. Il semble intact.
Des vaisseaux Perclariens s'attache au Behemoth. Le vaisseau de colonisation géant est vide. Les horloges internes ont trente-sept ans de retard.
Le Behemoth rentre à la base mère de Jupiter et est immédiatement décommissioné, dans l'attente d'investigations concernant la disparition de l'équipage et de la cargaison.
Un écosystème totalement fonctionnel, est introduit dans la biosphère Rubi-Kienne grandissante.
L'Homo Opifex est né, cette race est plus adaptable que l'Atrox, mais n'a pas sa densité musculaire. L'Opifex est capable de reproduction.
La biosphère s'est maintenant étendue à cennt kilomètres carré, et include une hydrosphère avec une population florissante.
La première étape du développement d'Omni-1 est terminée. Les citoyens sont déplacés des logements provisoires à l'extérieur de la ville dans les nouvelles tours d'habitation et de bureaux.
Omni-Tek reçoit des félicitations officielles de l'ICC pour le traitement humain de leurs employés coloniaux. Les conditions de vies et de travail sur Rubi-Ka sont considérées parmis les meilleures des colonies extérieures.
Des systèmes de contôle météorologiques sont installés, avec deux ans de retard. En quelques semaines, des orages massifs et des coups de foudre désastreux causent des dégats substantiels à Omni-1. Le système de controlé météorologique est immédiatement arrêté.
A cause des pertes sévères de vies civiles et de matériel, l'ICC conduit une enquète indépendante sur la catastrophe du système de contôle météorologique, et conclue que les ingénieurs d'Omni-Tek sont fautifs. Omni-Tek est vivement encouragé à faire appel à une société tierce pour développer de nouveaux systèmes de controle, mais OT refuse.
Incapable de corriger les problèmes, Omni-Tek démantèle le système entier de contrôle météorologique, et entame le développement d'un nouveau système de contrôle de l'environement.
Le système de contrôle environemental est discrètement abandonné à la suite d'une série de problèmes techniques. Le temps et le climat à l'intérieur des zones terraformées reste à la mercie des éléments naturels. La manifestation de désapprobation publique est rapidement étouffée.
Omni-2 est terminée. Le problème de surpopulation de Omni-1 est (provisoirement) soulagé. Omni-2 devient une importante ville de minage.
Omni-2 est partiellement détruite par d'intenses orages et inondations. La reconstruction commence immédiatement. Les citoyens demandent à nouveau un système météorologique fonctionnel.
Utilisant la nanotechnologie améliorée au notum, Omni-Tek teste un prototype de scanner de cellules conçu pour réaliser la copie parfaite de n'importe quelle créature vivante. Les tests sur des animaux se révèlent partiellement réussis au niveau génétique.
Les test des scanners sur les humains commencent, mais les copies organiques (appelées "clones") ne disposent même pas d'une intelligence rudimentaire, se montrent violents, affichent des tendances anti-sociales, et meurent rapidement après "assemblage".
Les chercheurs prouvent l'existence d'une force vitale inhérente à toute créature vivante: l'esprit, ou l'âme. Même si ça peut être mesuré, les scanners sont incapables de copier cette force vitale.
Un sujet de test humain meure accidentellement au moment même où sa copie est "née". Etonnament, la copie semble avoir acquéri certains souvenirs et caractéristiques de l'original, et des scans montrent que des portions de la force vitale du sujet de test sont présentes dans la copie. Elles sont ténues, mais indiscutables.
Omni-Tek crée un prototype fonctionnel de leur nouvelle technologie de cell-scanner. Bien qu'incapable de créer des copie sentientes - des clones - de créatures encore en vie, cette technologie peut maintenant recréer le corps d'une personne au moment exacte de la "mort" cellulaire. La force vitale de la personne - l'âme - est instantanément attirée vers le nouveau corps, avec tous les souvenirs et trait de personnalité intacts.
La technologie cell-scanner est testée en dehors de la planète. Ca ne fonctionne pas. Les propriétés de traces de notum, virtuellement omniprésent sur Rubi-Ka, semble permettre le transfert instantané de l'"âme" d'un corps à un autre. Les chercheurs ne sont pas certains de la façon dont ce transfert se produit réellement.
Omni-Tek promet d'introduire la technologie de "résurrection" cell-scanning - assurance vie - à tout le monde sur Rubi-Ka dès que la technologie aura passé des tests de sécurité rigoureux.
Des "problèmes inattendus" retardent l'introduction de la technologie d'assurance.
Le premier Homo Nano est né dans un laboratoire d'Omni-Tek. L'introduction de traces de notum dans le séquencement ADN des foetus Nano signifie que cette race ne peut vivre que sur Rubi-Ka.
Les chercheurs d'Omni-Tek prédisent que la technologie d'assurance ne sera pas introduite avant bien après la fin du siècle.
La technologie d'assurance retourne à la planche à dessin après que des tests extensifs ait montré un taux de succès inférieur à vingt pourcent.
Les restes momifiés de l'équipage du "Rimor" sont localisés par des machines de terraformation dans la zone extérieure, plus de six cent kilomètres de l'endroit où ils ont disparu. Les restes sont amenés à une station de recherche Omni-Tek, OT-RS-051, pour un permier examen.
Les restes de l'équipage du Rimor et leur équipement sont rapatriés à Omni-1 pour être examinés plus profondément.
La station de recherche 051 dans la zone extérieure ne répond plus. Des troupes sont envoyées pour investigation.
les troupes Omni-Tek arrivent à la station de recherche de la zone extérieur, pour constater que le personnel entier de cinquante cinq personne a disparu ans laisser de trace. Les tables de la cafétéria sont préparée pour le diner, les système de divertissements fonctionnent, et les sas sont verouillés de l'intérieur. L'incident est immédiatement étouffé.
TruSpace Networks apprend la mystérieuse disparition du personnel de RS-051. L'histoire est reportée dans toute la galaxie, entrainant un déluge de rumeurs et spéculations.
TruSpace Networks lance le populaire monde virtuel "Rubi-Ka: Portail vers l'enfer", inspiré des disparitions de la zone extérieure. Les ventes explosent dans tout la galaxie. Omni-Tek attaque pour "usage impropre d'une marque déposée OT".
La population permanente de Rubi-Ka passe la barre du million.
L'ICC reçoit les première plaintes sérieuses concernant la conditions des travailleurs sur Rubi-Ka. Le taux de mortalité des mineurs est alarmante, ainsi que les rapports de brutality de la part des forces de sécurité. Pendant ce temps, le salaire des travailleurs OT entament une pente décroissante, causée - selon les sources officielles - par un déclin de l'économie galactique et de la demande de notum.
Une mine de notum près de Omni-2 s'effondre, prenant au piège trois cent automates, quatre vingt cinq créatures non-sentientes bio-ingéniérées, et soixante-douze travailleurs Atrox. Omni-Tek refuse de lancer une opération de sauvetage, citant les problèmes de temps et de coût, ainsi qu'une chance limitée de succès.
A une conférence de presse, un porte-parole de Omni-Tek prononce les phrases odieuses "Ce ne sont que des Atrox", et "Nous sommes ennuyés pour notre équipement", en référence aux mineurs pris au piège.
Plusieurs centaines de travailleurs Omni-Tek défient les ordres directs d'OT et entament une opération de sauvetage improvisée sur le site de la mine effondrée.
Des travailleurs volontaires - se battant à la fois contre les éléments et un contingent croissant de personnel de sécurité d'Omni-Tek faisant tout ce qu'ils peuvent pour arrêter l'effort de sauvetage, citant des "raisons de sécurité" - dégagent la mine effondrée et atteignent les mineurs Atrox pris au piège. Mais c'est trop tard: ils sont tous morts. Des accès de colère éclatent lorsque du personnel médical sur le site affirme que les mineurs piégés seraient probablement vivants si un effort immédiat avait été entrepris pour dégager la mine. Les autorités OT ne sont pas d'accord. Les travailleurs choqués et en colères sont escorté à bout de fusil, et forcés à retourner à leur postes.
l'ICC lance une investigation majeure concernant le traitement de leur forces de travail par Omni-Tek. OT enregistre une protestation.
Les accidents mortels dans les mines de notum augmentent à un taux de dix pour cent par an.
Avec un taux de succès de seulement quarante pour cent, ainsi qu'une multitude d'effets secondaires du cell-scanning, la technologie d'assurance semble de plus en plus unfaisable. La populace générale en revanche, réclame que la technologie soit rendue disponible, malgré les problèmes. Omni-Tek refuse, et retourne à la table à dessin.
L'ICC soumet une complainte formelle - siignée par la majorité des corporations membres - concernant les conditions de travail sur Rubi-Ka au conseil d'administration d'Omni-Tek, et demande que des améliorations prennent effet immédiatement.
Après des sessions prolongées aux quartiers généraux de l'ICC sur Terre, une proposition pour la fondation d'une union des mineurs est formellement présentée à l'Omni-Tek Corporation of Rubi-Ka et aux représentants des mineurs.
Omni-Tek signe un aggréement avec la nouvelle Guilde des Travailleurs Manuels d'Omni-Tek, protégeant les droits des travailleurs. Les bases sont jetées pour l'émergence des clans.
Après une série d'accidents terribles, la Guilde annonce une grève générale, demande de nouveaux équipements, des horaires réduits, et une augmentation des salaires. Omni-Tek déclare la grève illégale, et envoie des troupes lourdement armées pour s'assurer de la poursuite de l'exploitation des mines.
L'ICC intervient avant que les hostilités ne tournent à la violence. De nouveaux contrats sont rédigés et signés. Les mineurs reçoivent une augmentation modérée de leur salaires, et Omni-Tek promet de mettre à jour l'équipement antédilluvien utilisé dans les mines.
Unsatisfaits de la direction d'Omni-Tek et des promesses non tenues, les travailleurs provoquent des levées massives un peu partout sur Rubi-Ka. OT répond aux démonstrations par la force. Dix-huits gardes OT et plus de trois cent travailleurs sont tués.
La guilde des travailleurs manuels est dissoute, et la sécurité Omni-Tek sur tous les sites autour de Rubi-Ka est considérablement augmentée.
Quelques coalitions vagues de travailleurs dans le nord commencent secrètement à se dénommer elles-mêmes clans. Elles recrutent quotidiennement parmis le personnel Omni-Tek unsatisfait. Les travailleurs affiliés aux clans continuent de faire fonctionner les mines sous la direction d'Omni-Tek, mais conservent plus du tiers du notum extrait, et initient des contrats avec d'autres corporations pour offrir le notum à la vente ou à l'échange.
Les clans - augmentant en nombre jour après jour, juste sous le nez des forces de sécurité d'Omni-Tek - reçoivent des armes de la Sol Banking Corporation en échange de notum brut.
Sans avertissement préalable, des vaisseaux de guerre Omni-Tek attaquent et détruisent un vaisseau cargo de la Sol Banking Corporation utilisé pour du transport illégal - affirme un porte-parole OT -- de notum hors du système. Les actions d'OT sont légales, mais l'ICC enjoint les deux hyper-corporations à faire preuve d'"extrême précautions".
Trois autres vaisseuax de la Sol Banking Corporation sont attaqués dans l'espace Rubi-Kien. Les vaisseaux parviennent à s'échapper en hyperespace. Les vaisseaux de guerre et les patrouilleurs Omni-Tek resserent leur surveillance du système entier.
Omni-Tek décare la guerre corporative à la Sol Banking Corporation. La majeurs partie de leur équipement militaire est mis à l'oeuvre contre l'hyper-corporation rivale.
La guerre de corporations entre Omni-Tek et Sol Banking Corporation s'échauffe. L'ICC tente de mettre en place un accord, sans succès.
Atteignant une masse critique en nombre - et tirant parti de l'escalade de la guerre entre Omni-Tek et Sol Banking Corporation - les clans s'élèvent finallement contre les autorités. Tuant trente-neuf gardes OT, sabotant des droids de sécurité et d'autre équipements militaires, les clans prennent le contrôle de quatre mines de notum, et annonce leur plans d'une Rubi-Ka démocratique, drigée par les gens, pour les gens.
Rencontrant encore peu d'opposition de la part des forces Omni-Tek, les clans occupent Omni-2, et expulsent, emprisonnent, ou éxecutent tout le personnel Omni-Tek. Ils renomment la ville Athen - pas d'après Athèes dans la grèce ancienne, mais d'après un des leaders clans mort pendant l'attaque.
Effectuant des avancées massives vers le sud, les clans mettent en place une base a distance de combat de Omni-1. Les négociations avec Omni-Tek commencent. Comme toujours, l'ICC enjoint toutes les parties à procéder avec précaution.
Un aggréement verbal de cessez-le-feu entre Omni-Tek et les clans est mis en place.
Avec les clans tenant plus de soixante-quinze pourcent des regions terraformées, l'aggréement de cessez-le-feu dure jusqu'à la fin de l'année. En revanche, la production de notum chute de presque quatre vingt pour cent.
La guerre de corporation entre Omni-Tek et la Sol Banking Corporation se termine. Des sources internes affirment que ce sont les coûts de plus en plus élevés, et non un désir de paix, qui en est le facteur instigatoire. Les deux corporations signent des contrats de non-aggression mutuelle et des accords commerciaux sur le notum. Sol Banking Corporation accepte de couper définitivement tout les liens avec les clans.
Huit vaisseaux de guerre Omni-Tek entrent en orbite autour de Rubi-Ka, transportant des milliers de troupes et de matériel militaire amenés depuis les lignes de front de la guerre.
Avec les nouvelles forces en place, Omni-Tek contre-attaque les clans avec un maximum de préjudice. Il font, en revanche, attention à éviter des pertes sévères parmis la population civile.
Se retirant au nord, les clans tiennent remarquablement bien face aux troupes et armement de l'omni-tek.
Omni-Tek regagne le contrôle de la plupart des mines, et réduit ses activités militaires. Les clans sont éparses, mais actifs.
Seuls quelques clans tiennent bon, se battant pour une guerre perdue d'avance contre la corporation géante, qui maintient une grande présence militaire sur les lignes de front.
La première guerre civile Rubi-Kienne prend fin lorsque le dernier groupe indépendant d'ex-employés d'Omni-Tek, connus sous le nom de clans, renent leurs armes et vehicules aux forces OT.
L'ICC enjoint Omni-Tek à reconsidérer leur politique à l'égard des clans, et menace de raccourcir le bail sur Rubi-Ka si le problème n'est pas pris en compte.
Les clans se voient attribuer un bail limité sur le territoire par Omni-Tek, en retour de la fin de toute hostilité armée future, et la poursuite de la coopération avec les opérations de minage d'Omni-Tek. C'est le Traité de Droits des Clans - la véritable naissance de l'indépendance Rubi-Kienne.
La construction de la ville de Tir commence à l'intérieur des territoires controlés par les clans. Les plans veulent que Tir soit la capitale politique des clans, un refuge sain et le foyer du conseil clan choisi démocratiquement.
Les premiers "neutres" apparaissent lorsque des employés d'Omni-Tek - ainsi que des membres des clans - abandonnent leur affiliation et s'installent dans des zones non politiques. Craignant de nouvelles interventions de l'ICC, les autorités ferment les yeux sur ces neutres.
Omni-3 est terminée. La ville se voit attribuer le surnom officiel "Rome", et est nominée pour être le foyer du futur gouvernement démocratique Rubi-Kien après la fin du bail.
Trente-huit nano-technicien très compétents rompent avec Omni-Tek et établissent une colonie sur un archipel flottant construit artificiellement. Ils nomment la colonie "Jobe". OT reconnait non-officiellement l'autonomie de la colonie de façon à conserver des liens avec les nano-techniciens, et éviter qu'ils passent du coté des clans.
Des terroristes affiliés aux clans font sauter quatres exploitations de notum en une frappe coordonnées, tuant les forces de sécurité ainsi que les mineurs. Les expéditions de notum sont réduites de 13%, coûtant à Omni-Tek des centaines de milliards de crédits.
Les officiers d'Omni-Tek ordonnent aux leaders des clans de remettre tous les terrorists suspectés aux forces de sécurité Omni-Tek. Ils ont un délai d'une semaine.
Les leaders clans échouent à répondre à la demande, citant un manque de preuves et la difficulté de pénétrer les activités des clans indépendants. Omni-Tek commence à entrer dans les territoires clans.
Les troupes Omni-Tek entrent dans la ville de Tir et arrêtent l'assemblée de leaders clans réunis lors de leur premier conseil clan unifié. Ils sont immédiatement exilés en dehors de la planète pour être incarcéré ailleurs.
Rassemblant leur forces éparses, les clans commencent à contre-attaquer les troupes Omni-Tek d'occupation. Une seconde guerre civile Rubi-Kienne commence.
La rivière de Tir est contaminée par des déchets toxiques. Les clans blament les forces Omni-Tek occupant la ville, mais la corporation affirme que les clans eux-mêmes sont reponsables d'une tentative ratés d'utilisation d'armes biologiques contre les forces d'occupation.
Deux vaisseaux de combat omni-Tek entrent en orbite autour de Rubi-Ka, et pendant les six semaines qui suivent, font parvenir du personnel et de l'équipement au sol.
Omni-Tek lance une offensive massive effarante contre tous les villages et postes avancés occupés par les clans au nord. Les premières estimations font état de dizaines de milliers de morts.
L'ICC soumet une plainte formelle contre Omni-Tek. La plainte est supportée par toutes les corporations membres. Omni-Tek défend ses actions en accord avec le bail, et rejette la plainte comme infondée.
Lire la suite...
03 septembre 28702
Le premier vaisseau humain - un petit appareil de surface, l'"Atlantean" - se pose sur Rubi-Ka. Il est immédiatement suivit par un second appareil, le "Rimor". Les deux vaisseau d'observation ont été commissionés par l'Omni-Tek Corporation.
04 septembre 28702
Les premiers prélèvements et rapport environementaux sont renvoyés à la base mère de Jupiter. Sans canaux de communications subspatiale, le contact est effectué par le biais de particules emmêlées.
12 septembre 28702
Omni-Tek soumet une demande de bail de Rubi-Ka à la Conféderation Interstellaire des Corporations (Interstellar Confederation of Corporations ou ICC). Le délai de traitement habituel est de quatre à six ans, sans compter les analyses sur site.
25 septembre 28702
L'équipage du Rimor quitte l'appareil pour effectuer des prélèvements de sol. On n'entendra plus jamais parler d'eux.
30 septembre 28702
Yves Boulez, capitaine de l'Atlantean, rapporte que l'un de ses membre d'équipage a contracté une maladie mystérieuse et est tombé dans le coma.
07 octobre 28702
La liaison de données avec l'Atlantean est interrompu
19 novembre 28702
La base mère reçoit un bref segment de message audio encrypté de l'Atlantean: "...est vivant". Le code de date et heure du message est corrompu.
21 novembre 28702
Les deux vaisseaux mères vides en orbite autour de Rubi-Ka enregistrent et transmettent à la base mère des images de tempètes massives enveloppant la planète entière.
09 décembre 28702
Les tempètes sur Rubi-Ka finissent par se dissiper.
17 décembre 28702
Le vaisseau de colonisation Omni-Tek "Behemoth" sors de l'hyperespace à cinq cent mille kilomètre de Rubi-Ka. Il transporte quatre mille colons et soldats en animation suspendue, ainsi que huit mille automates et équipements de terraformation.
18 décembre 28702
Le Behemoth entre en orbite autour de Rubi-Ka. Une liaison de donnée et vocale est enfin établie avec le premier appareil, l'Atlantean. Tout semble bien se passer avec l'équipage de trois personnes, malgré les tempètes.
19 décembre 28702
Ayant eu l'autorisation de départ, l'Atlantean explose quarante secondes après le décollage. Il n'y a aucun survivant. L'accident est attribué à un dysfonctionnement du matériel causé par les tempètes de sable
28703
La colonisation permanente et la terraformation de Rubi-Ka commence. Des canaux de communication subspatiaux sont établis avec la base mère de Jupiter et Omni Prime, permettant des transferts de données stables à haute vitesse.
15 mars 28703
Huit mille automates et mille soldats humains sont envoyés à la surface de Rubi-Ka.
28705
En tant que clause de régulation de l'ICC, Rubi-Ka est ouvertes aux études pas les companies rivales. Aucune ne s'en préoccupe, citant les dépenses impliquées pour ravitailler et voyager jusqu'à un système solaire aussi éloigné.
05 mai 28707
Des représentants de l'ICC arrivent sur Rubi-Ka pour effectuer des études indépendantes.
07 mai 28707
Des orages sur la surface font griller l'équipement sensible de l'ICC, et tous les tests sont retardés.
28 mai 28707
Les orages de surface persistent. Afin de tenir les délais, l'ICC décide d'utiliser les propres enregistrements d'Omni-Tek pour évaluer le bail de Rubi-Ka.
01 janvier 28708
Un bail de mille ans de Rubi-Ka est signé et autorisé. L'ICC n'enregistre aucun concurrent pour le bail. Rubi-Ka est considérée comme une ressource désolée et inutilisable, éloigné des voies de transport; chère, lointaine, morte, et bombardée par de dangereux niveaux de radiation par des soleils jumeaux.
28708
Omni-Tek installe une base centrale provisoire sur Rubi-Ka, OTRK-1. Elle est surnommée "centre ville".
13 juillet 28710
Les deux mille premiers colons sont sortis de l'animation suspendue à bord du Behemoth, et amenés à la surface de la planète.
28711
Avec l'approbation de l'ICC (en tant que pratique de colonisation standard), Omni-Tek commence à expérimenter avec les séquences ADN de foetus humains pour produire des races plus adaptées aux conditions de Rubi-Ka que l'Homo solitus habituel.
01 janvier 28713
Deux mille autres colons sont amenés à la surface durant l'année.
26 mai 28715
Omni-Tak annonce officiellement la découverte de notum, une substance qui existe à l'état naturel uniquement sur Rubi-Ka. L'annonce cause une controverse immédiate dans toute la galaxie, et l'ICC lance une investigation aprofondie.
29 mai 28715
La Sol Banking Corporation attaque Omni-Tek pour avoir fourni des rapports d'étude incomplets sur Rubi-Ka.
08 janvier 28716
Les procédures commencent dans l'affaire du notum opposant Omni-Tek et Sol Banking Corporation.
11 mars 28716
Le juge présidant l'affaire du notum rejette la plainte sur le fondement de preuves insuffisantes. Le bail est déclaré légal et valide.
15 mars 28716
Une coalition de corporations rivales annonce un boycott complet des produits et services Omni-Tek. L'ICC déclare le boycott illégal. La coalition accuse l'ICC de favoritisme.
01 juin 28717
Des recherches indépendantes sur le notum, conduites dans des laboratoires sur Terre, concluent que cette substance pourrait révolutionner la nanotechnologie. Les actions Omni-Tek doublent presque de valeur dans la nuit.
02 juin 28717
Le boycott des corporations des produits et services Omni-Tek est diecrètement abandonné, et la coalition dissoute. Les corporations commencent à pré-commander des livraisons de notum brut à des fins de recherche.
28718
Des modifications génétiques de la faune terrienne produisent un certain nombre d'espèces uniques conçues pour les opérations d'extraction du notum.
19 octobre 28718
Omni-Tek ouvre la première mine de notum.
28719
Le notum est incorporé dans la nanotechnologie, et, pour la première fois, les nano-bots sont capables d'opérer à l'extérieur du corps humain pour une période de temps étendue, permettant de nouveaux développements révolutionnaires de la nanotechnologie.
14 février 28719
La première tonne de notum rafiné et traité est expédiée en dehors de la planète.
28720
Durant l'année, tous les colons et soldats restants à bord du Behemoth sont sortis de l'animation suspendue et transportés sur la planète.
28 aout 28721
Le Behemoth quitte l'orbite de Rubi-Ka pour la première fois en pratiquement vingt ans. Il n'atteindra jamais la base mère, et est supposé perdu en hyperespace.
28722
Omni-Tek ouvre douze autres mines de notum, et à la fin de l'année, cent tonnes de notum ont été expédiées en dehors de la planète.
28727
Le premier Homo Atrox est né. Cette race humaine génétiquement modifiée est conçue spécifiquement pour travailler dans les mines de notum. Il est incapable de reproduction.
28739
Un million de tonnes de notum rafiné est expédié de la planète cette année.
28740
Omni-Tek signe un contrat multi-centenaire avec trois hyper-corporations rivales, leur guarantissant un approvisionnement régulier de notum à leurs opérations commerciales et leur colonies. Les analystes s'attendent à voir fleurir l'économie galactique dans les quelques prochains siècles.
28756
La première étape de la terraformation de la première région habitable de Rubi-Ka est terminée. La planète possède maintenant une biosphère de dix kilomètres carré, avec une faune et une flore terrienne rudimentaire, en plus de certaines races modifiées génétiquement. La construction de la ville Omni-1 commence à l'intérieur de la zone fermée. Les zones non terraformées à l'extérieur de la biosphère sont collectivement nommées "la zone extérieure".
09 décembre 28758
Le Behemoth Omni-Tek émerge d'un trou de ver dans le système non-corporatif Perclarus. Il semble intact.
12 décembre 28758
Des vaisseaux Perclariens s'attache au Behemoth. Le vaisseau de colonisation géant est vide. Les horloges internes ont trente-sept ans de retard.
08 mars 28759
Le Behemoth rentre à la base mère de Jupiter et est immédiatement décommissioné, dans l'attente d'investigations concernant la disparition de l'équipage et de la cargaison.
28760
Un écosystème totalement fonctionnel, est introduit dans la biosphère Rubi-Kienne grandissante.
28766
L'Homo Opifex est né, cette race est plus adaptable que l'Atrox, mais n'a pas sa densité musculaire. L'Opifex est capable de reproduction.
28790
La biosphère s'est maintenant étendue à cennt kilomètres carré, et include une hydrosphère avec une population florissante.
28812
La première étape du développement d'Omni-1 est terminée. Les citoyens sont déplacés des logements provisoires à l'extérieur de la ville dans les nouvelles tours d'habitation et de bureaux.
28814
Omni-Tek reçoit des félicitations officielles de l'ICC pour le traitement humain de leurs employés coloniaux. Les conditions de vies et de travail sur Rubi-Ka sont considérées parmis les meilleures des colonies extérieures.
28819
Des systèmes de contôle météorologiques sont installés, avec deux ans de retard. En quelques semaines, des orages massifs et des coups de foudre désastreux causent des dégats substantiels à Omni-1. Le système de controlé météorologique est immédiatement arrêté.
28820
A cause des pertes sévères de vies civiles et de matériel, l'ICC conduit une enquète indépendante sur la catastrophe du système de contôle météorologique, et conclue que les ingénieurs d'Omni-Tek sont fautifs. Omni-Tek est vivement encouragé à faire appel à une société tierce pour développer de nouveaux systèmes de controle, mais OT refuse.
28823
Incapable de corriger les problèmes, Omni-Tek démantèle le système entier de contrôle météorologique, et entame le développement d'un nouveau système de contrôle de l'environement.
28832
Le système de contrôle environemental est discrètement abandonné à la suite d'une série de problèmes techniques. Le temps et le climat à l'intérieur des zones terraformées reste à la mercie des éléments naturels. La manifestation de désapprobation publique est rapidement étouffée.
28850
Omni-2 est terminée. Le problème de surpopulation de Omni-1 est (provisoirement) soulagé. Omni-2 devient une importante ville de minage.
28860
Omni-2 est partiellement détruite par d'intenses orages et inondations. La reconstruction commence immédiatement. Les citoyens demandent à nouveau un système météorologique fonctionnel.
28882
Utilisant la nanotechnologie améliorée au notum, Omni-Tek teste un prototype de scanner de cellules conçu pour réaliser la copie parfaite de n'importe quelle créature vivante. Les tests sur des animaux se révèlent partiellement réussis au niveau génétique.
28899
Les test des scanners sur les humains commencent, mais les copies organiques (appelées "clones") ne disposent même pas d'une intelligence rudimentaire, se montrent violents, affichent des tendances anti-sociales, et meurent rapidement après "assemblage".
28906
Les chercheurs prouvent l'existence d'une force vitale inhérente à toute créature vivante: l'esprit, ou l'âme. Même si ça peut être mesuré, les scanners sont incapables de copier cette force vitale.
28920
Un sujet de test humain meure accidentellement au moment même où sa copie est "née". Etonnament, la copie semble avoir acquéri certains souvenirs et caractéristiques de l'original, et des scans montrent que des portions de la force vitale du sujet de test sont présentes dans la copie. Elles sont ténues, mais indiscutables.
28945
Omni-Tek crée un prototype fonctionnel de leur nouvelle technologie de cell-scanner. Bien qu'incapable de créer des copie sentientes - des clones - de créatures encore en vie, cette technologie peut maintenant recréer le corps d'une personne au moment exacte de la "mort" cellulaire. La force vitale de la personne - l'âme - est instantanément attirée vers le nouveau corps, avec tous les souvenirs et trait de personnalité intacts.
28946
La technologie cell-scanner est testée en dehors de la planète. Ca ne fonctionne pas. Les propriétés de traces de notum, virtuellement omniprésent sur Rubi-Ka, semble permettre le transfert instantané de l'"âme" d'un corps à un autre. Les chercheurs ne sont pas certains de la façon dont ce transfert se produit réellement.
28949
Omni-Tek promet d'introduire la technologie de "résurrection" cell-scanning - assurance vie - à tout le monde sur Rubi-Ka dès que la technologie aura passé des tests de sécurité rigoureux.
28968
Des "problèmes inattendus" retardent l'introduction de la technologie d'assurance.
28973
Le premier Homo Nano est né dans un laboratoire d'Omni-Tek. L'introduction de traces de notum dans le séquencement ADN des foetus Nano signifie que cette race ne peut vivre que sur Rubi-Ka.
28982
Les chercheurs d'Omni-Tek prédisent que la technologie d'assurance ne sera pas introduite avant bien après la fin du siècle.
29015
La technologie d'assurance retourne à la planche à dessin après que des tests extensifs ait montré un taux de succès inférieur à vingt pourcent.
22 mai 29033
Les restes momifiés de l'équipage du "Rimor" sont localisés par des machines de terraformation dans la zone extérieure, plus de six cent kilomètres de l'endroit où ils ont disparu. Les restes sont amenés à une station de recherche Omni-Tek, OT-RS-051, pour un permier examen.
27 mai 29033
Les restes de l'équipage du Rimor et leur équipement sont rapatriés à Omni-1 pour être examinés plus profondément.
03 juin 29033
La station de recherche 051 dans la zone extérieure ne répond plus. Des troupes sont envoyées pour investigation.
06 juin 29033
les troupes Omni-Tek arrivent à la station de recherche de la zone extérieur, pour constater que le personnel entier de cinquante cinq personne a disparu ans laisser de trace. Les tables de la cafétéria sont préparée pour le diner, les système de divertissements fonctionnent, et les sas sont verouillés de l'intérieur. L'incident est immédiatement étouffé.
11 juin 29033
TruSpace Networks apprend la mystérieuse disparition du personnel de RS-051. L'histoire est reportée dans toute la galaxie, entrainant un déluge de rumeurs et spéculations.
12 septembre 29035
TruSpace Networks lance le populaire monde virtuel "Rubi-Ka: Portail vers l'enfer", inspiré des disparitions de la zone extérieure. Les ventes explosent dans tout la galaxie. Omni-Tek attaque pour "usage impropre d'une marque déposée OT".
29067
La population permanente de Rubi-Ka passe la barre du million.
29112
L'ICC reçoit les première plaintes sérieuses concernant la conditions des travailleurs sur Rubi-Ka. Le taux de mortalité des mineurs est alarmante, ainsi que les rapports de brutality de la part des forces de sécurité. Pendant ce temps, le salaire des travailleurs OT entament une pente décroissante, causée - selon les sources officielles - par un déclin de l'économie galactique et de la demande de notum.
02 novembre 29129
Une mine de notum près de Omni-2 s'effondre, prenant au piège trois cent automates, quatre vingt cinq créatures non-sentientes bio-ingéniérées, et soixante-douze travailleurs Atrox. Omni-Tek refuse de lancer une opération de sauvetage, citant les problèmes de temps et de coût, ainsi qu'une chance limitée de succès.
03 novembre 29129
A une conférence de presse, un porte-parole de Omni-Tek prononce les phrases odieuses "Ce ne sont que des Atrox", et "Nous sommes ennuyés pour notre équipement", en référence aux mineurs pris au piège.
04 novembre 29129
Plusieurs centaines de travailleurs Omni-Tek défient les ordres directs d'OT et entament une opération de sauvetage improvisée sur le site de la mine effondrée.
17 novembre 29129
Des travailleurs volontaires - se battant à la fois contre les éléments et un contingent croissant de personnel de sécurité d'Omni-Tek faisant tout ce qu'ils peuvent pour arrêter l'effort de sauvetage, citant des "raisons de sécurité" - dégagent la mine effondrée et atteignent les mineurs Atrox pris au piège. Mais c'est trop tard: ils sont tous morts. Des accès de colère éclatent lorsque du personnel médical sur le site affirme que les mineurs piégés seraient probablement vivants si un effort immédiat avait été entrepris pour dégager la mine. Les autorités OT ne sont pas d'accord. Les travailleurs choqués et en colères sont escorté à bout de fusil, et forcés à retourner à leur postes.
29130
l'ICC lance une investigation majeure concernant le traitement de leur forces de travail par Omni-Tek. OT enregistre une protestation.
29137
Les accidents mortels dans les mines de notum augmentent à un taux de dix pour cent par an.
29161
Avec un taux de succès de seulement quarante pour cent, ainsi qu'une multitude d'effets secondaires du cell-scanning, la technologie d'assurance semble de plus en plus unfaisable. La populace générale en revanche, réclame que la technologie soit rendue disponible, malgré les problèmes. Omni-Tek refuse, et retourne à la table à dessin.
29188
L'ICC soumet une complainte formelle - siignée par la majorité des corporations membres - concernant les conditions de travail sur Rubi-Ka au conseil d'administration d'Omni-Tek, et demande que des améliorations prennent effet immédiatement.
29189
Après des sessions prolongées aux quartiers généraux de l'ICC sur Terre, une proposition pour la fondation d'une union des mineurs est formellement présentée à l'Omni-Tek Corporation of Rubi-Ka et aux représentants des mineurs.
18 avril 29191
Omni-Tek signe un aggréement avec la nouvelle Guilde des Travailleurs Manuels d'Omni-Tek, protégeant les droits des travailleurs. Les bases sont jetées pour l'émergence des clans.
31 juillet 29199
Après une série d'accidents terribles, la Guilde annonce une grève générale, demande de nouveaux équipements, des horaires réduits, et une augmentation des salaires. Omni-Tek déclare la grève illégale, et envoie des troupes lourdement armées pour s'assurer de la poursuite de l'exploitation des mines.
04 aout 29199
L'ICC intervient avant que les hostilités ne tournent à la violence. De nouveaux contrats sont rédigés et signés. Les mineurs reçoivent une augmentation modérée de leur salaires, et Omni-Tek promet de mettre à jour l'équipement antédilluvien utilisé dans les mines.
07 novembre 29201
Unsatisfaits de la direction d'Omni-Tek et des promesses non tenues, les travailleurs provoquent des levées massives un peu partout sur Rubi-Ka. OT répond aux démonstrations par la force. Dix-huits gardes OT et plus de trois cent travailleurs sont tués.
09 décembre 29201
La guilde des travailleurs manuels est dissoute, et la sécurité Omni-Tek sur tous les sites autour de Rubi-Ka est considérablement augmentée.
29202
Quelques coalitions vagues de travailleurs dans le nord commencent secrètement à se dénommer elles-mêmes clans. Elles recrutent quotidiennement parmis le personnel Omni-Tek unsatisfait. Les travailleurs affiliés aux clans continuent de faire fonctionner les mines sous la direction d'Omni-Tek, mais conservent plus du tiers du notum extrait, et initient des contrats avec d'autres corporations pour offrir le notum à la vente ou à l'échange.
29203
Les clans - augmentant en nombre jour après jour, juste sous le nez des forces de sécurité d'Omni-Tek - reçoivent des armes de la Sol Banking Corporation en échange de notum brut.
20 février 29204
Sans avertissement préalable, des vaisseaux de guerre Omni-Tek attaquent et détruisent un vaisseau cargo de la Sol Banking Corporation utilisé pour du transport illégal - affirme un porte-parole OT -- de notum hors du système. Les actions d'OT sont légales, mais l'ICC enjoint les deux hyper-corporations à faire preuve d'"extrême précautions".
25 février 29204
Trois autres vaisseuax de la Sol Banking Corporation sont attaqués dans l'espace Rubi-Kien. Les vaisseaux parviennent à s'échapper en hyperespace. Les vaisseaux de guerre et les patrouilleurs Omni-Tek resserent leur surveillance du système entier.
27 février 29204
Omni-Tek décare la guerre corporative à la Sol Banking Corporation. La majeurs partie de leur équipement militaire est mis à l'oeuvre contre l'hyper-corporation rivale.
29205
La guerre de corporations entre Omni-Tek et Sol Banking Corporation s'échauffe. L'ICC tente de mettre en place un accord, sans succès.
24 juillet 29206
Atteignant une masse critique en nombre - et tirant parti de l'escalade de la guerre entre Omni-Tek et Sol Banking Corporation - les clans s'élèvent finallement contre les autorités. Tuant trente-neuf gardes OT, sabotant des droids de sécurité et d'autre équipements militaires, les clans prennent le contrôle de quatre mines de notum, et annonce leur plans d'une Rubi-Ka démocratique, drigée par les gens, pour les gens.
12 octobre 29209
Rencontrant encore peu d'opposition de la part des forces Omni-Tek, les clans occupent Omni-2, et expulsent, emprisonnent, ou éxecutent tout le personnel Omni-Tek. Ils renomment la ville Athen - pas d'après Athèes dans la grèce ancienne, mais d'après un des leaders clans mort pendant l'attaque.
05 décembre 29210
Effectuant des avancées massives vers le sud, les clans mettent en place une base a distance de combat de Omni-1. Les négociations avec Omni-Tek commencent. Comme toujours, l'ICC enjoint toutes les parties à procéder avec précaution.
22 décembre 29210
Un aggréement verbal de cessez-le-feu entre Omni-Tek et les clans est mis en place.
29211
Avec les clans tenant plus de soixante-quinze pourcent des regions terraformées, l'aggréement de cessez-le-feu dure jusqu'à la fin de l'année. En revanche, la production de notum chute de presque quatre vingt pour cent.
16 janvier 29212
La guerre de corporation entre Omni-Tek et la Sol Banking Corporation se termine. Des sources internes affirment que ce sont les coûts de plus en plus élevés, et non un désir de paix, qui en est le facteur instigatoire. Les deux corporations signent des contrats de non-aggression mutuelle et des accords commerciaux sur le notum. Sol Banking Corporation accepte de couper définitivement tout les liens avec les clans.
07 avril 29212
Huit vaisseaux de guerre Omni-Tek entrent en orbite autour de Rubi-Ka, transportant des milliers de troupes et de matériel militaire amenés depuis les lignes de front de la guerre.
08 avril 29212
Avec les nouvelles forces en place, Omni-Tek contre-attaque les clans avec un maximum de préjudice. Il font, en revanche, attention à éviter des pertes sévères parmis la population civile.
29213
Se retirant au nord, les clans tiennent remarquablement bien face aux troupes et armement de l'omni-tek.
29214
Omni-Tek regagne le contrôle de la plupart des mines, et réduit ses activités militaires. Les clans sont éparses, mais actifs.
29219
Seuls quelques clans tiennent bon, se battant pour une guerre perdue d'avance contre la corporation géante, qui maintient une grande présence militaire sur les lignes de front.
23 juin 29222
La première guerre civile Rubi-Kienne prend fin lorsque le dernier groupe indépendant d'ex-employés d'Omni-Tek, connus sous le nom de clans, renent leurs armes et vehicules aux forces OT.
29222
L'ICC enjoint Omni-Tek à reconsidérer leur politique à l'égard des clans, et menace de raccourcir le bail sur Rubi-Ka si le problème n'est pas pris en compte.
04 juillet 29223
Les clans se voient attribuer un bail limité sur le territoire par Omni-Tek, en retour de la fin de toute hostilité armée future, et la poursuite de la coopération avec les opérations de minage d'Omni-Tek. C'est le Traité de Droits des Clans - la véritable naissance de l'indépendance Rubi-Kienne.
29227
La construction de la ville de Tir commence à l'intérieur des territoires controlés par les clans. Les plans veulent que Tir soit la capitale politique des clans, un refuge sain et le foyer du conseil clan choisi démocratiquement.
29250
Les premiers "neutres" apparaissent lorsque des employés d'Omni-Tek - ainsi que des membres des clans - abandonnent leur affiliation et s'installent dans des zones non politiques. Craignant de nouvelles interventions de l'ICC, les autorités ferment les yeux sur ces neutres.
29282
Omni-3 est terminée. La ville se voit attribuer le surnom officiel "Rome", et est nominée pour être le foyer du futur gouvernement démocratique Rubi-Kien après la fin du bail.
29301
Trente-huit nano-technicien très compétents rompent avec Omni-Tek et établissent une colonie sur un archipel flottant construit artificiellement. Ils nomment la colonie "Jobe". OT reconnait non-officiellement l'autonomie de la colonie de façon à conserver des liens avec les nano-techniciens, et éviter qu'ils passent du coté des clans.
28 avril 29374
Des terroristes affiliés aux clans font sauter quatres exploitations de notum en une frappe coordonnées, tuant les forces de sécurité ainsi que les mineurs. Les expéditions de notum sont réduites de 13%, coûtant à Omni-Tek des centaines de milliards de crédits.
01 mai 29374
Les officiers d'Omni-Tek ordonnent aux leaders des clans de remettre tous les terrorists suspectés aux forces de sécurité Omni-Tek. Ils ont un délai d'une semaine.
08 mai 29374
Les leaders clans échouent à répondre à la demande, citant un manque de preuves et la difficulté de pénétrer les activités des clans indépendants. Omni-Tek commence à entrer dans les territoires clans.
17 mai 29374
Les troupes Omni-Tek entrent dans la ville de Tir et arrêtent l'assemblée de leaders clans réunis lors de leur premier conseil clan unifié. Ils sont immédiatement exilés en dehors de la planète pour être incarcéré ailleurs.
18 mai 29374
Rassemblant leur forces éparses, les clans commencent à contre-attaquer les troupes Omni-Tek d'occupation. Une seconde guerre civile Rubi-Kienne commence.
29 aout 29378
La rivière de Tir est contaminée par des déchets toxiques. Les clans blament les forces Omni-Tek occupant la ville, mais la corporation affirme que les clans eux-mêmes sont reponsables d'une tentative ratés d'utilisation d'armes biologiques contre les forces d'occupation.
14 mars 29387
Deux vaisseaux de combat omni-Tek entrent en orbite autour de Rubi-Ka, et pendant les six semaines qui suivent, font parvenir du personnel et de l'équipement au sol.
31 juillet 29387
Omni-Tek lance une offensive massive effarante contre tous les villages et postes avancés occupés par les clans au nord. Les premières estimations font état de dizaines de milliers de morts.
05 septembre 29387
L'ICC soumet une plainte formelle contre Omni-Tek. La plainte est supportée par toutes les corporations membres. Omni-Tek défend ses actions en accord avec le bail, et rejette la plainte comme infondée.
Lire la suite...
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Anarchy Online ?
134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (177 évaluations | 6 critiques)
7,6 / 10
-
Très bien
88 joliens y jouent, 953 y ont joué.
-
27 juin 2021
-
27 février 2019
-
28 juin 2018
-
17 mai 2017
-
22 février 2017