L'Histoire de Rubi-Ka, seconde partie

Remerciements à Morb, Orravan et Iznoff pour cette traduction de l'histoire officielle de Rubi-Ka.

Lire la première partie...

27 février 29388


Suivant les action militaires lourdes contre les clans, les coporations rivales - menées par la Sol Banking Corporation - réclament le support de l'ICC pour des bombardements des interêts Omni-Tek sur Rubi-Ka.

02 mars 29388


L'ICC refuses d'être impliquée dans le conflit, mais plaide auprès d'Omni-Tek pour faire machine arrière, et entamer des négociations avec les clans ainsi que les corporations rivales.

29388


Dans toute la galaxie, ont lieu des combats sporadiques entre Omni-Tek et une alliance militaire nouvellement formée. Les tensions entre les corporations membres de l'ICC augmentent, et les observateurs craignent un effondrement imminent de la confédération entière.

29389


La guerre des corporations commence. Les interêts d'Omni-Tek sont pris pour cible dans toute la galaxie, et une flotte mise sur pied par l'alliance approche Omni Prime.

29390


Ne souhaitant, et ne pouvant pas poursuivre leur effort de guerre sur Rubi-Ka, Omni-Tek se retire des territoires clan. Il n'y a en revanche pas de déclaration formelle de paix, et la guerre entre les clans et Omni-Tek connait de soubressauts de temps en temps pendant les huit années suivantes.

image


29396


Le Coucil of Truth (Conseil de la Vérité) est formé, et entre en session pour la première fois. L'objectif du conseil est de mettre fin au séparatisme clan, et de créer un front politique commun et non-violent contre Omni-Tek. Des canaux diplomatiques sont établis avec la corporation au pouvoir, qui, engagée dans une guerre galactique, est désireuse d'éviter une escalade du conflit armé sur Rubi-Ka.

29397


Le Coucil of Truth établit sont emprise politique sur les territoires clan du nord, et parvient à unir la plupart des grands clans.

29398


Alors que tous les regards sont tournés vers l'extérieur, la seconde guerre civile rubi-Kienne est, en tout état de cause, terminée.

29408


Les guerre de corporations se sont étendues à un nombre estimé de deux cent cinquante système solaires habités, recouvrant plus de cinq cent planètes colonisées. Une centaine de corporations sont engagées dans la guerre, sur cinq fronts différents. Les alliances se forment et se dissolvent tous les mois.

08 mai 29418


Des vaisseaux de combats de TruSpace Networks détruisent quatre vaisseaux Omni-Tek en orbite autour de Rubi-Ka, et lancent des roquettes orbite-sol contre Omni-1, tuant des milliers de personnes.

19 mai 29418


Sol Banking Corporation fait attérir des troupes mécanisées et des machines de guerre sur Rubi-Ka. Leur objectif est de prendre le contrôle des exploitations de notum d'Omni-Tek. Omni-Tek reçoit l'aide inattendue des clans dans la guerre de surface qui s'ensuit.

11 mars 29419


Les sites militaires et interêts de TruSpace Networks et Sol Banking Corporation sur Terre sont détruits par des vaisseaux de guerre Omni-Tek. On estime que six millions de personnes sont tuées. Les quartiers généraux et installations de l'ICC sont laissées intactes.

12 juin 29240


Le dernières troupes de la Sol Banking Corporation sur Rubi-Ka sont écrasées par une attaque coordonnée des forces Omni-Tek et clan.

26 septembre 29424


Un groupe de terroristes anti-corporatifs anonyme prend mars pour cible avec des armes biologiques. Presque dix millions de personnes meurent avant que le gouvernement parvienne à neutraliser l'agent biologique. Le slogan des terroristes est "Libérez Rubi-Ka".

29436


De nouveaux développements scientifiques aident enfin les chercheurs d'Omni-Tek à créer une technologie d'assurance cell-scanning efficace à 99.9%. La technologie est immédiatement mise à disposition de tous les employés OT sur Rubi-Ka. Mais certaines restrictions s'appliquent: les usagers doivent avoir entre 21 et 75 ans. Si le sujet est trop jeune ou trop vieux, la force vitale semble se dissiper avant d'atteindre son nouvel hôte. La technologie ne peut empècher le vieillissement; il n'est pas possible de revenir à un état assuré vieux de plus d'une semaine. Les restrictions requièrent une utilisation constante - et coûteuse - de la technologie pour rester assuré de manière sure.

29437


Les citoyens neutres et affiliés aux clans demandent la technologie de cell-scanning. Omni-Tek refuse, citant des problèmes de sécurité.

29438


La mort devient le nouveau sport extrême des riches et jeunes élites de Omni-Tek. La technologie d'assurance - populairement connues sous le nom de "résurrection" (ce qui est incorrect) - permet aux individus assurés de risquer une mort certaine et d'être vivants pour raconter l'histoire.

29440


Omni-Tek crée des armes de poing conçues pour éparpiller la force vitale d'une créature vivante, empèchant la restoration par la technologie d'assurance. L'arme sera utilisée uniquement par du personnel OT autorisé.

09 juin 29442


Les guerres de corporations prennent fin avec un cessez le feu mis en place par l'ICC. Les guerres ont couté la vie à un nombre estimé de cent vingt million de personnes sur une durée de cinquante-trois ans.

03 mai 29443


Les procès de la guerre des coporations commencent, mais le nombre énorme de corporations impliquées fait qu'aucune corporation individuelle ne peut être blamée. L'ICC annonce l'établissement des Force de Maintient de la Paix de l'ICC, avec des représentants stationnés sur toutes les colonies importantes dirigées par des corporations.

18 janvier 29444


En tant que pénalité inter-corporation affectant tous les membres de l'ICC, le bail d'Omni-Tek sur Rubi-Ka est sévèrement réduit. Il expire maintenant le 1er janvier 29500.

07 février 29444


Omni-Tek fait parvenir une protestation formelle à l'ICC et refuse d'accepter la réduction du bail.

13 mars 29444


L'ICC et Omni-Tek s'accordent sur l'extension du bail au 1er janvier 29550, avec une option pour l'étendre d'avantage si OT obéit à toutes les futures directives de l'ICC.

15 mars 29444


La Sol Banking Corporation dépose une plainte formelle pour favoritisme, et tente de faire suspendre le conseil de direction de l'ICC. La motion est immédiatement rejetée, mais Sol est autorisé à acheter des interêts limités sur Rubi-Ka à partir du 1er janvier 29500.

image


29447


Philip Ross, un homme ayant travaillé toute sa vie dans la compagnie, devient le plus jeune CEO dans l'histoire d'Omni-Tek.

29448


Dans le but de combattre la population croissante de mutants dangereux, Philip Ross introduit un système de récompense à l'extermination ouvert à tous les résidents de Rubi-Ka. L'action est bien acceuillie par tous, bien que le Council of Truth reproche à Omni-Tek de ne pas prendre ses reponsabilités concernant les mutants.

29450


L'ICC demande à Omni-Tek de rendre la technologie d'assurance disponible librement à tous les citoyens de Rubi-Ka.

29452


Omni-Tek éxecute finalement les directives de l'ICC. La technologie d'assurance est partagée avec toutes les factions sur Rubi-Ka, et n'est plus réglementée. Le slogan fallacieux "Rubi-Ka: là où la mort n'est pas fatale !" est dorénavant employé par OT dans leur marketing galactique, pour attirer de nouveaux colons.

29455


La Sol Banking Corporation est suspectée d'opérer des opérations de minage de notum dans la zone extérieure. La corporation nie les accusations. L'ICC enquète et ne trouve aucune preuve.

29458


L'économie galactique reprend enfin de la vitesse après la récession, et la demande de notum augmente semaine après semaine. Omni-Tek demande au Coucil of Truth de leur réouvrir l'accès aux mines OT dans le nord. Le conseil accepte, à condition que les clans soient compensés en conséquence. Omni-Tek fini par concéder à contre coeur aux demandes du Council.

29459


Omni-Tek commence à exploiter les mines fermées dans le nord, mais échoue à donner aux clans la moindre rétribution. Certains clans qui restent non-affiliés avec le Council of Truth lancent des attaques des troupes OT, transporteurs, mines, et installations de traitement.

image


26 aout 29461


Affirmant que les clans handicapent des intêrets commerciaux, Omni-Tek se met en branle pour reprendre tous les territoires occupés par la force.

27 aout 29461


Des manifestations pacifiques à Tir et Omni-1 sont interrompues lorsque les forces d'Omni-Tek tirent dans la foule. Des centaines de personnes sont blessées et tuées, et bon nombre des victimes ne sont pas assurées.

image


29 aout 29461


Les clans mettent leur différents politiques de coté pour s'allier en une offensive commune contre Omni-Tek.

30 aout 29461


La troisième guerre civile Rubi-Kienne commence avec la Bataille de Stret, où plus d'un millier de vies sont perdues.

29462


Redoutant des pénalités de l'ICC, affaiblies par les guerres de corporation, et conscients de l'opinion publique, Omni-Tek se retire précautioneusement du nord.

29463


Un ancien marchand utilise son immense fortune pour acheter des territoires aux clans, et construit Avalon et Camelot en moins de six mois. Il fonde le clan Knights, et se fait appeler Lord Galahad.

29464


Le comité de direction d'Omni-Tek sur Omni Prime rejette une requête de Omni-Tek of Rubi-Ka pour des forces supplémentaires dans la guerre avec les clans. La production de notum dans le sud est suffisante pour faire face aux demandes galactiques actuelles, de plus, OT doit jouer avec une réputation ternie sur le marché, et une autre guerre n'aide en rien.

29465


Du personnel armé de l'ICC tente d'intervenir dans la guerre civile sur Rubi-Ka, mais il n'y a que peu d'aide des corporations encore en train de panser leur blessures des guerres. L'ICC fini par combattre à la fois les soldats clan et Omni-Tek sur deux fronts, et se retire rapidement.

06 octobre 29466


Les chaînes médias Omni-Tek reçoivent un message vidéo avec les mots: '"Demain la main de la justice écrasera la machine de guerre Omni-Tek. Cendre aux cendres, poussière à poussière." Aucune des chaines ne diffusent le message au public, pensant que c'est un canular.

07 octobre 29466


Mille quatre cent soixante six soldats Omni-Tek sont massacrés en six assauts séparés sur le territoire OT. Des témoins sur quatre des sites rapportent avoir vu des commandos portant des uniformes, capuches et masques à gaz bordeaux. Au même moment, les base de données de motifs d'assurance à Omni-1 sont sabotées. Il n'y a aucun espoir pour aucun des soldats assassinés.

08 octobre 29466


Le Council of Truth nie avoir eu connaissance des acts terroristes, et affirme ne pas avoir d'information concernant l'identité des attaquants. Omni-Tek déclare publiquement que le Council of Truth a perdu le contrôle des clans, et qu'on ne peut pas lui faire confiance.

12 octobre 29466


Omni-Tek riposte envers les clans, détruisant des installations civiles, paralysant les transports, et tuant des centaines de membres des clans. Mais les représailles semblent n'avoir que peut d'effet sur le moral des clans.

image


29467


Gêné par le refus de la coporation mère d'envoyer des forces supplémentaires sur Rubi-Ka, Omni-Tek of Rubi-Ka a du mal à faire face aux clans sans-peur et déterminés.

13 janvier 29467


Un activiste clan relativement inconnu, Henry Radiman, prend en charge la responsabilité de diriger le Council of Truth dans cette période difficile.

29468


Omni-Tek est devenu craintif de la guerre. Peu de bataille à grande échelle ont lieu, et les postes avancés et positions stratégiques mineures changent de main toutes les quelques semaines.

29469


Après un statu-quo virtuel de plus d'un an, l'effort de guerre s'échauffe avec des offenses clan renouvelées et régulières contre le sud. Les forces Omni-Tek gardent en priorité les exploitations de notum.

21 avril 29470


Avec les clans maintenant à moins de cinquantes miles de Omni-1, enterrés sous un barrage de tirs Omni-Tek, la troisième guerre civile Rubi-Kienne est stoppée par un cessez-le-feu de quatre vingt dix jours.

04 juillet 29470


Le Council of Truth, des représentants d'Omni-Tek, et des observateurs de l'ICC signent les Accords de Tir . Un cessez-le-feu permanent est enfin effectif.

05 juillet 29470


Simon Silverstone, leader du clan Sentinels, déclare que les membres du Council of Truth sont des traitres à la cause clan, et coupe tous les liens politiques avec le Council. Les Sentinels sont immédiatement rejoints par un grand nombre d'extrêmistes clan.

15 juillet 29470


Une série d'attaques terroristes coordonnées contre des cibles Omni-Tek civiles dans le sud - accompagnées d'émissions du slogan "Poussière à Poussière" (dust to dust) depuis des satellites piratés - met les accords de Tir en danger.

22 juillet 29470


Le Council assure Omni-Tek qu'il feront tout leur possible pour prévenir toute future action militaire aussi bien contre les cibles civiles que militaires par les séparatistes soi-disant affiliés aux clans.

11 aout 29470


L'Addendum des Acord de Tir est signé par le Council et une majorité des rebelles clan. Les forces Omni-Tek se retirent complètement des zones controllées par les clans. Ce n'est pas, en revanche, une concession totale de l'indépendance des clans, mais les epxloitations OT dans le nord sont abandonnées.

29471


Des hostilités sporadiques entre des clans et troupes Omni-Tek incontrollées continuent pendant les quatres années suivantes, mais la fragile paix semble tenir bon - pour le moment.

26 Juin 29475


Des restrictions illégales sur la colonisation sont levées après des objections prolongées d'ICC. Des corporations rivales ont maintenant la permission de transporter des passagers vers et à partir de Rubi-Ka. Des vaisseaux en orbite commencent le transport des nouveaux colons vers la surface de la planète. En une nuit, la population augmente causant des problèmes logistiques et le chaos. L'infrastructure de Rubi-Ka n'est pas préparée pour l'arrivée massive de colons.

25 Octobre 29475


Au nom de la Corporation Omni-Tek, Philip Ross annonce une amnistie inconditionnelle pour tous les citoyens affiliés aux clans.

31 Octobre 29475


D'étranges créatures à têtes de potiron apparaissent dans les zones environnant Omni-1 à Halloween. Elles sont rapidement liquidées avec l'aide de citoyens courageux.

14 Novembre 29475


Henry Radiman convoque les chefs de clans non affiliés à l'immeuble du Council of Truth à Tir afin qu'ils puissent présenter leurs opinions. Il y a un fort scepticisme concernant l'amnistie d'Omni-Tek.

image


23 Novembre 29475


Le Council of Truth reconnaît l'amnistie et vote pour le commencement de discussions officielles pour la paix avec Omni-Tek.

27 Novembre 29475


Un sosie de Henry Radiman est assassiné à Omni-1. L'assassin, nommé Joseph Aberic Capo, est identifié et ensuite capturé.

28 Novembre 29475


Henry Radiman et Philip Ross se rencontrent en tête-à-tête pour la première fois au siège social de la Corporation Omni-Tek dans la Capitale.

04 Décembre 29475


L'assassin présumé et les conspirateurs dans la tentative d'assassinat de Radiman sont traduits devant le tribunal et sont jugés coupables de conspiration de meurtre et de désobéissance au programme de la Corporation.

07 Decembre 29475


Le Commandant Portman est capturé et mis en prison.

image


Decembre 29475


Radiman et Ross se rencontrent régulièrement afin d'arriver un accord final - prenant en compte la terre, le gouvernement et les travaux d'extractions de Notum - entre les clans et Omni-Tek. Une paix durable est presque installée.

19 Décembre 29475


Un complexe d'appartements à Omni-Tek est détruit par une explosion d'antimatière. Les mots "poussière à poussière" résonnent de nouveaux à travers Rubi-Ka, et pour ceux qui se souviennent de la dernière guerre, la tentative de paix longuement espérée semble maintenant une cause perdue.

20 Décembre 29475


Il y a plusieurs rapports indépendants d'attaques présumées par des clones humains.

21 Décembre 29475


Omni-Tek réfute les rumeurs des médias concernant des unités de clonage secrètes, et précisant que les rapports sont des supercheries et montrent les recherches prouvant qu'il est impossible de cloner l'âme d'une personne.

21 Décembre 29475


Omni-Pol émet une déclaration concernant l'explosion, appelant les rapports précédents d'activités terroristes prématurés et disant que l'évidence recueillie est jusqu'à là peu concluante. Néanmoins, la sécurité planétaire est augmentée et l'investigation continue.

15 Janvier 29476


L'investigation d'Omni-Pol concernant l'explosion se termine. Lors d'une conférence de presse, les porte-parole d'Omni-Tek confirment que le clan des extrémistes "La Brigade de la Poussière" était derrière l'attaque terroriste.

16 Janvier 29476


Pendant que la situation en cours est évaluée, Omni-Tek et les porte-parole du Council of Truth confirment des discussions entre les deux parties ont été "temporairement arrêtées". Le conseil prétend que la décision d'arrêter les discussions venait d'Omni-Tek, et que le Conseil souhaite résumer des négociations dès que possible.

17 Janvier 29476


Philip Ross émet une déclaration, avertissant "d'une guerre contre le terrorisme, les radicaux et les extrémistes qui traitent la liberté et la justice avec mépris". Il y a une réclamation indignée du publique contre le choix de mots de Ross.

18 Janvier 29476


La Galerie d'Art - TAG - publie un article avec le titre "Guerre ?". Les accès à la GRID à TAG triplent et l'histoire devient rapidement un sujet chaud.

20 Janvier 29476


Il y a des rumeurs d'une "guerre des mots" entre Omni-Tek et le Council of Truth et beaucoup de monde attend à ce que l'amnistie s'arrête bientôt.

image


21 Janvier 29476


Omni-Pol entre dans la ville de Sabulum dans les Perpetual Wasteland faisant ce qu'ils appellent une action de police officielle et légitime contre des criminels suspectés. L'opération est interrompue par des membres de clan critiquent ce qu'ils considèrent une intrusion dans le territoire des clans, et des bagarres éclatent entre les deux parties, incitant Omni-Pol à demander l'assistance des forces armées d'Omni-Tek.


22 Janvier 29476


Henry Radiman annonce publiquement le support du Conseil sur l'opération d'Omni-Pol dans Sabulum et demande aux membres des clans d'éviter la violence supplémentaire.

23 Janvier 29476


Les clans militants se sentent trahis par le Council of Truth et demande à Omni-Tek de retirer son personnel de Sabulum. Néanmoins, l'opération d'Omni-Pol et Omni-AF à Sabulum continue. Il n'y a pas de rapports d'arrestations, mais les gardes Omni-Tek sont postés à travers la cité et tous les bâtiments sont investis et fouillés.

24 Janvier 29476


Les représentants d'ICC mènent des conférences de presse séparées au Council of Truth à Tir et au siège social d'Omni-Tek à Omni-1, suivi par une visite sur place à Sabulum où des discussions informelles sont tenues entre des officiers hauts placés d'Omni-Tek et les membres des clans.

25 Janvier 29476


Sabulum reste le point central du conflit croissant - physique et politique - entre les clans et la Corporation d'Omni-Tek. La cité est maintenant divisée de façon équilibrée entre les deux forces d'occupation.

26 Janvier 29476


Les clans lancent une attaque contre le personnel d'Omni-Pol et Omni-AF à Sabulum, les forçant à faire une retraite complète.

29 Janvier 29476


Omni-Tek confirme que son opération à Sabulum a été terminée du fait des interférences continues de la part de clans sauvages.

06 Février 29476


Omni-Tek annonce un arrêt immédiat de l'amnistie, et coupe le contact avec les organisations affiliées aux clans, y compris le Council of Truth. La sécurité des installations appartenant à Omni-Tek à travers Rubi-Ka est augmentée et les membres des clans sont avertis de ne pas entrer dans les régions contrôlées par l'Omni-Tek.

image


07 Février 29476


Il y a des rapports d'attaques au hasard sur du personnel civil et militaire par des commandos masqués criant dans le dialecte de la "Brigade de la Poussière".

08 Février 29476


Des attaques par un groupe terroriste connu sous le nom de la Brigade de la Poussière continuent, touchant le personnel d'Omni-Tek, les membres des clans et les personnes neutres. Les attaques sont courtes et brutales, et les commandos de la Brigade de la Poussière semblent être incroyablement bien équipés, entraînés et coordonnés.

11 Février 29476


Des officiers d'Omni-Pol font une descente dans les bureaux sous terre de Voice of Freedom - la plus grande chaîne de médias affiliés aux clans - à Omni-1, et accusent la chaîne et ses employés d'espionnage municipal. L'éditeur de la Voice, James "Tucker" Adams fuit la cité, et des rapports disent qu'il a l'intention de rouvrir la Voice of Freedom à Avalon, sous la protection des Chevaliers.

12 Février 29476


La Brigade de la Poussière frappent six chefs hauts placés de clan et officiers Omni-Tek dans des assassinats séparés, mais coordonnés. Aucun avertissement n'est émis, seulement les mots "cendres aux cendres, poussière à la poussière".

12 Février 29476


Une coalition d'officiels hauts placés d'Omni-Tek soumettent un ultimatum conjoint à Philip Ross, demandant qu'une action immédiate soit prise afin d'arrêter d'autres attaques futures par la Brigade de la Poussière. La date butoir est fixée à 09:30 RST, 15/02.

14 Février 29476


Philip Ross répond à l'ultimatum conjoint, en assurant les employés d'Omni-Tek que la Corporation fait tout son possible pour localiser et détruire les terroristes. Omni-Pol publie une déclaration en soutient à la réponse de Ross, et dément également les rumeurs qui essaient de lier la Brigade de la Poussière à l'Outzone.

26 Février 29476


Voice of Freedom revient et recommence à émettre à partir d'une location non divulguée.

18 Avril 29476


Au milieu de la peur d'une intervention de la part de la Brigade de la Poussière et d'Omni-Tek, Le Council of Truth annule de façon controversable, la marche traditionnelle à travers les rues de Tir qui marquait l'inauguration de la Guilde des Ouvriers Manuels en 29191.

18 Avril 29476


Le Clan des "Grands Vikings de Rubi-Ka" sponsorise les festivités à l'extérieur de la porte ouest de Tir comme alternatif à la marche traditionnelle annulée par le Conseil, malgré des avertissements du Conseil et de l'Omni-Tek. L'événement est considéré comme un grand succès.

23 Juillet 29476


Les membres des clans se rassemblent à l'extérieur du bâtiment du Council of Truth à Tir. Des appels comme "Radiman prend position ou écartes-toi de notre chemin" résonnent à travers les rues de Tir pendant que les clans - avec Marilynn "Rorie" Shorts le président des forces d'opposition en tête - protestent contre l'inactivité du Conseil

26 Juillet 29476


Après une absence longue et non annoncée, Henry Radiman parle finalement aux clans à travers une lettre ouverte publiée dans le UniClanCast. Il s'excuse de son absence et annonce que la séance du Conseil va recommencer.

29 Juillet 29476


Malgré le retour de Radiman, les clans sont toujours sceptiques envers le Conseil. Des rumeurs circulent et les voix des clans ont l'air d'être en faveur des réformes.

31 Juillet 29476


L'Editeur de la Voice of Freedom, précédemment considéré comme un supporter dévoué de Radiman et le Conseil, publie un article alimentant le scepticisme croissant envers le Conseil.

05 Août 29476


La pression monte contre Radiman et le Conseil pendant que le Conseil est convoqué de nouveau.

12 Août 29476


Un homme non identifié est trouvé mort dans le lieu de séjour Lush Hills, tué de façon permanente avec une arme de rupture de la force de vie. Aucun indice pour connaître l'identité ou la raison d'être de l'homme sur Rubi-Ka n'est trouvé.

14 Août 29476


L'ICC appel les corporations membres à une réunion d'urgence afin de discuter de la situation politique déstabilisée sur Rubi-Ka.

14 Août 29476


Les investigations d'Omni-Pol concernant la mort permanente d'un homme non identifié trouvé dans le lieu de séjour de Lush Hills se termine dans une pagaille brutale au moment où la Brigade de la Poussière arrive et commence à tirer sur les investigateurs. Des habitués locaux et invités au lieu de séjour viennent en aide aux investigateurs, et s'arrangent pour tuer un des commandos.

20 Août 29476


La réunion d'urgence de l'ICC aboutie sur un vote presque unanime en faveur de l'octroi de pouvoirs d'urgence.

21 Août 29476


L'ICC annonce, par la voix de son secrétaire général Isidra Derousse, qu'ils utiliseront les pouvoirs d'urgence pour déployer des forces de maintient de la paix supplémentaires sur Rubi-Ka afin de "protéger les civils innocents".

21 Août 29476


Le conseil d'administration d'Omin-Tek porte plainte formellement de Omni Prime à l'ICC sur la décision de donner des pouvoirs d'urgence et de déployer de forces de maintient de la paix supplémentaires sur Rubi-Ka. Des allégations de favoritisme et de procédures inadéquates développées sont incluses.

23 Août 29476


Suite aux investigations concernant la mort permanente d'un homme trouvé au lieu de séjour de Lush Hills, Omni-Pol révèle une preuve trouvée dans le NCU du mort qui suggère l'implication du Council of Truth dans le paiement de fonds et le support d'organisations terroristes connues. Une chasse pour trouver deux employés éminents du Council of Truth est démarrée. Le Council of Truth refuse de les donner à Omni-Pol pour interrogation.

26 Août 29476


Le Council of Truth ne semble pas plus près d'un accord. La lutte et les querelles internes culminent dans la démission de Lord Galahad membre éminent du Conseil.

05 Septembre 29476


Philip Ross et Henry Radiman se rencontrent en tête à tête dans un effort de dernière limite pour faire apparaître une solution diplomatique à la crise.

09 Septembre 29476


L'ICC rejette la réclamation formelle d'Omni-Tek et garde sa décision d'accorder des pouvoirs d'urgence.

18 Septembre 29476


Le Council of Truth disparaît au milieu de rumeurs d'un coup d'état. Tous les bureaux du Conseil sont vidés et tous les représentants vont AWOL (NdTr : je pense que cela va dire sans laisser de traces !)

18 Septembre 29476


Les forces de maintien de la paix d'ICC descendent sur la planète après des semaines de délibération en attendant le traitement de la réclamation formelle d'Omni-Tek.

10 Octobre 29476


Les deux employés recherchés du Council of Truth sont trouvés, mais sont tués de façon permanente par la Brigade de la Poussière pendant qu'ils sont escortés vers Omni-1 pour interrogation.

18 Octobre 29476


L'Accord de Tir, l'accord qui scellait la paix fragile, est annulé par Omni-Tek. Omni-Tek déclare que l'accord n'est plus valable, après que le Conseil a quitté ses devoirs de "gouvernant" des clans unifiés. Le secrétaire général d'ICC, Isidra Derousse, exprime immédiatement ses inquiétudes, et décide de déposer une investigation formelle concernant la décision faite par Omni-Tek.

22 Novembre 29476


Après l'abolition de l'Accord de Tir, la cité de Tir a vu une invasion d'employés d'Omni-Tek qui déambulaient librement dans la cité. Les Sentinels, un clan militaire et proactive - souvent nommés terroristes - avec Simon Silverstone à sa tête, déloge les forces de maintien de la paix d'ICC et prenne contrôle de la cité. Non seulement les employés d'Omni-Tek mais également les citoyens neutres étaient tués dès qu'aperçus par les nouveaux gardes.

29 Novembre 29476


L'ICC déclare la fin du monopole absolu sur les travaux d'extraction du Notum, ouvrant à toutes les organisations la possibilité de forer pour les éléments précieux. Néanmoins, les nouvelles règles stipulent que Omni-Tek garde le monopole de la distribution de Notum sur et en dehors du monde.

05 Décembre 29476


Dans un article du journal radical, Voice o f Freedom, l'éditeur étudie la décision d'ICC de finir le monopole d'Omni-Tek sur les travaux des mines de Notum, et nomme la décision l'ouverture de la Quatrième Guerre civile de Rubi-Ka. Il l'appelle les Guerres de Notum.

21 Janvier 29477


Une organisation neutre sans nom paie une bande de mercenaires une somme de 100 millions de crédits pour augmenter la sécurité au sein de la Newland City. A partir de ce moment, les membres des clans sont tirés à vue dans la cité neutre comme réponse au traitement de la population neutre à Tir par les Sentinels.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.