Anarchy Online fusionne ses serveurs, Dave "Ilaliya" Williams remercié de Funcom

Malgré une communauté fidèle, le vétéran du MMO de science-fiction Anarchy Online fusionne ses serveurs. Dans la foulée, le producteur Dave "Ilaliya" Williams remercié de Funcom et remplacé par Joel Bylos.

Anarchy Online fusionne ses serveurs, Dave "Ilaliya" Williams remercié de Funcom

Premier MMORPG de Funcom, Anarchy Online (lancé en 2001) compte toujours une petite communauté de joueurs fidèles contre vents et marées. Une communauté qui s'amenuise néanmoins et aujourd'hui, les deux derniers serveurs d'Anarchy Online sont fusionnés (non sans heurts chez les joueurs) dans le cadre d'une maintenance qui débute tout juste et devrait durer 24 heures.

Dans la foulée, on note tout autant le départ de Dave "Ilaliya" Williams, jusqu'alors producteur du jeu. Il succédait à Fia Tjernberg, dont on se souvient qu'elle avait démissionné en octobre dernier, et fait aujourd'hui les frais des restructurations qui frappe Funcom (mais assure vouloir continuer à travailler dans l'industrie du jeu). Joel Bylos, tout juste nommé directeur créatif global de Funcom, lui succède dès aujourd'hui et prend donc en charge l'exploitation d'Anarchy Online (en plus d'Age of Conan et The Secret World).
Dans sa première lettre à la communauté, Joel Bylos précise le cap qu'il s'est fixé : mener une fusion des serveurs « nécessaire pour réunir les joueurs », achever la refonte du moteur graphique du MMORPG (qui fait figure d'Arlésienne, mais Joel Bylos assure que le processus touche enfin à son terme et donnera lieu prochainement à un bêta-test), améliorer l'expérience des nouveaux joueurs (un autre projet de longue date qui tarde à se concrétiser) pour renouveler la population d'Anarchy Online, notamment en proposant le jeu au plus grand nombre au travers de nouveaux canaux de distribution (comme Steam ou Origin). De quoi offrir une seconde jeunesse au premier MMO occidental de science-fiction ? Peut-être.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.