Anarchy Online fête dignement ses onze ans

Il y a onze ans, le 27 juin 2001, Anarchy Online ouvrait officiellement ses portes et devenait le premier MMO de science-fiction de l'histoire. Onze ans plus tard, le MMO est toujours là et fête dignement son anniversaire.

Anarchy Online fête dignement ses onze ans

Il y a onze ans, le 27 juin 2001, Anarchy Online était officiellement lancé par Funcom (en même temps que Wikipedia, l'Ipod ou Windows XP) et devenait le premier MMORPG de science-fiction de l'histoire vidéo-ludique (en plus de poser quelques principes de gameplay largement repris depuis, comme l'invention des instances ou l'adoption d'un modèle free-to-play bien avant l'heure en Occident).
Onze plus tard, le monde de Rubi-Ka est toujours vivace et le MMORPG fête dignement son onzième anniversaire au travers d'animations.

Le patch « anniversaire » 18.5.0 a été déployé sur les serveurs live du MMO et promet animations et distributions de cadeaux. Partiellement portée par GridStream Productions (une association de joueurs active dans Anarchy Online depuis dix ans), la « fête d'anniversaire » annuelle du jeu est organisée ce soir vendredi 22 juin à 19h (heure de Paris) sur le serveur Atlantean, puis lundi 25 juin prochain à la même heure sur Rimor, dans le Grind nightclub du MMO. Des concours sont annoncés et des goodies distribuées (Funcom propose notamment un jet pack gratuit à l'ensemble des participants).
Pour les curieux qui voudraient rejoindre la fête, Anarchy Online peut être téléchargé gratuitement sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.