Fia Tjernberg quitte la direction d'Anarchy Online

En poste depuis novembre dernier afin d'initier la refonte d'Anarchy Online, la directrice de jeu Fia Tjernberg annonce sa démission, à la fois pour des raisons personnelles et économiques.

Dans la foulée de Brad L. McAtee, senior designer d'Anarchy Online dont on a appris le départ du studio de développement voici quelques jours, Fia Tjernberg (jusqu'alors directrice du jeu chez Funcom) annonce à son tour quitter l'équipe du MMO de science-fiction.

En poste depuis novembre dernier où elle a fait évoluer le contenu Anarchy Online et initié sa refonte graphique (toujours en cours), elle justifie ce départ à la fois par des raisons personnelles et économiques au regard de la situation de Funcom (qui procédait récemment à une vague de licenciement afin de réduire ses coûts de fonctionnement).
Lors de sa nomination, Fia Tjernberg avait dû quitter la Suède et ses proches pour rejoindre les bureaux de Montréal de Funcom. Elle avait alors convenu avec sa famille qu'elle limiterait cette mission à une durée d'un an et compte-tenu des difficultés financières actuelles de Funcom, il lui semble préférable « de partir plutôt plus tôt que plus tard dès lors que ce choix permet de préserver l'emploi de quelqu'un d'autre au sein de [son] équipe ». On lui souhaite évidemment bon vent vers ces nouvelles activités. À ce jour, on ignore encore qui remplacera Fia Tjernberg à la direction d'Anarchy Online.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

87 joliens y jouent, 947 y ont joué.